Deadpool bat des records au box-office américain

Deadpool bat des records au box-office américain©Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 15 février

Pari réussi haut la main pour Deadpool ! Après une campagne marketing servie aux petits oignons, la Fox peut se frotter les mains. Oubliez le flop monumental des Quatre Fantastiques l'été dernier, le super-héros le plus vulgaire de l'univers Marvel s'est offert une entrée en fanfare dans les salles obscures américaines, en réalisant de très loin le meilleur démarrage de la semaine et en battant au passage plusieurs records.

On l'attendait depuis des mois, et il n'a finalement pas déçu. Avec plus de 135 millions de dollars rapportés pour son week-end de sortie, Deadpool surpasse même largement les prédictions, tournant jusqu'alors autour des 70 millions de recettes. 17ème meilleur démarrage de tous les temps, le film porté avec passion par Ryan Reynolds réalise le plus gros lancement de la franchise X-Men, très loin devant L'affrontement final, qui avait rapporté 102 millions de dollars pour son premier week-end en 2006.

Mais ce n'est pas tout, puisque Deadpool devient en outre le meilleur démarrage de tous les temps pour un film Fox devant Star Wars - La Revanche des Sith (108,4 millions en 2005), le meilleur démarrage de 2016 devant Kung Fu Panda 3 (41,3 millions), le meilleur démarrage pour un film classé R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte) devant Matrix Reloaded (91,8 millions en 2003), et même le meilleur démarrage pour un mois de février, faisant ainsi mieux que les 85,2 millions de dollars récoltés par 50 Nuances de Grey l'an dernier.

C'est donc un très gros coup que vient de réaliser la Fox alors que son nouveau long-métrage vedette ne lui a coûté que 58 millions de dollars, un budget d'ores et déjà remboursé. Notons qu'à l'international, Deadpool a également rapporté 125 millions de dollars, soit un total de 260 millions cumulés en salles, quelques jours seulement après la sortie du film. Autant dire que le projet de film X-Force auquel Ryan Reynolds souhaitait désormais donner la priorité, est plus que jamais d'actualité et ne tardera sans doute pas à être officialisé par le studio. On vous tiendra évidemment au courant.

 
0 commentaire - Deadpool bat des records au box-office américain
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]