Deadpool : après le succès du film, James Gunn craint le pire

Deadpool : après le succès du film, James Gunn craint le pire©Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 16 février

Ce week-end, Deadpool a laissé la plupart des spécialistes et du monde du cinéma sans voix. Pas seulement pour sa qualité, mais surtout pour les résultats de ses premiers jours à l'affiche des cinémas du monde entier. Ce succès surprise est passé par toutes les analyses possibles et James Gunn lui-même, connu pour s'exprimer énormément sur tout ce qui concerne Marvel, a partagé avec ses fans, son ressenti sur l'impact de Deadpool.

C'est à la suite d'un article publié sur Deadline que le réalisateur des Gardiens de la Galaxie a pris la plume pour donner sa réponse. Dans le papier en question, le journaliste explique que contrairement à Deadpool, les autres films estampillés Marvel flirtent rarement avec le comique et se prennent beaucoup trop au sérieux, allant même jusqu'à dire que l'écurie préfèrerait "se poignarder elle-même" que de tenter ce genre de choses dans ses films. Un point sur lequel James Gunn n'est pas d'accord. Après avoir rappelé que Jon Favreau avait bien injecté de l'humour dans Iron Man, le cinéaste admet qu'il n'est pas friand des bandes annonces accompagnées de musique pop et de petites blagues depuis le succès de son propre film, sans viser personne en particulier.

Mais ce que Gunn regrette surtout c'est que l'industrie utilise mal le succès de Deadpool : "Vous allez bientôt voir que Hollywood va mal comprendre la véritable leçon de Deadpool et donner le feu vert à des films "façon Deadpool", écrit-il sur sa page Facebook sur laquelle il s'exprime très souvent. "Ce qui ne veut pas dire dans leur bouche "bon et original" mais "un film de super-héros paillard" ou "brisant le 4e mur". Ils vont vous traiter comme si vous étiez stupides, ce qui est justement la seule chose que Deadpool ne fait jamais", ajoute-t-il un brin pessimiste sur l'avenir du monde des super-héros.

On ignore si les prédictions de Gunn s'avéreront exactes mais l'histoire a suffisamment prouvé que les possibilités pour que cela se produise sont assez élevées. Du côté de la Fox, il est maintenant quasiment certain qu'un Deadpool 2 sera rapidement officialisé. Le film avec Ryan Reynolds a déjà rapporté plus de 280 millions de dollars en moins d'une semaine à l'affiche dans le monde entier. De quoi effectivement craindre un nouveau virage mal négocié à Hollywood...

 
0 commentaire - Deadpool : après le succès du film, James Gunn craint le pire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]