Deadpool 2 : Sienna Miller et Ruby Rose en lice pour camper Domino

Deadpool 2 : Sienna Miller et Ruby Rose en lice pour camper Domino©Van Tine Dennis/De Boer Sara/Startraks, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 20 octobre

Qui prêtera ses traits à Domino dans la suite de "Deadpool" ? D'après Collider, la Fox serait en pleine recherche d'une actrice pour ce rôle clé et aurait déjà recentré son attention sur dix candidates, parmi lesquelles Sienna Miller ou Ruby Rose.

Si l'on en sait encore très peu à propos de "Deadpool 2", on apprend en tout cas aujourd'hui qu'un personnage jusque là inédit fera son apparition aux côtés du X-Men le plus irrévérencieux de l'univers Marvel. Dans les comics, Domino est une mutante capable de faire tourner la chance en sa faveur et amante de Cable avant de devenir membre des X-Force. Si Deadpool est d'abord engagé pour la tuer, c'est finalement grâce à elle qu'il croise la route de Wolverine, alors chef des X-Force. Domino devrait donc avoir un rôle majeur au sein du film de Tim Miller, et pourrait bien, à terme, prendre du galon dans l'univers des X-Men. En somme, une partition en or pour celle qui sera finalement choisie par la production.

Dix candidates en compétition

Si l'on en croit Collider, le casting bât son plein pour trouver la comédienne capable de faire face à Ryan Reynolds dans la prochaine aventure de Deadpool. Dix noms figureraient désormais dans la short-list de la Fox pour le rôle : Sienna Miller ("American Sniper"), Ruby Rose ("Orange is the New Black"), Sofia Boutella ("Kingsman"), Mackenzie Davis ("Seul sur Mars"), Eve Hewson ("The Knick"), Kelly Rohrbach ("Baywatch"), Lizzy Caplan ("Masters of Sex"), Mary Elizabeth Winstead ("10 Cloverfield Lane"), Stephanie Sigman ("Spectre") et Sylvia Hoeks ("Blade Runner 2049"). Certaines auraient déjà passé leurs essais quand les autres s'apprêteraient à auditionner pour décrocher la fameuse partition. Impossible en revanche, de véritablement parier sur celle qui héritera du rôle, tant les profils des actrices retenues sont variés. Notons toutefois que la Française Sofia Boutella pourrait faire pencher la balance en sa faveur grâce à sa notoriété fleurissante et à son expérience en terme de cinéma d'action (on l'a également vue dans "Star Trek Beyond" et on l'attend dans "The Mummy").

Après avoir rapporté plus de 782 millions de dollars au box-office mondial cette année alors qu'il n'en avait coûté "que" 58 millions, "Deadpool" est devenu le film R-Rated (comprenez interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés d'un adulte aux États-Unis) le plus rentable de l'histoire du cinéma. Sa suite, dont on ignore encore la date d'arrivée en salle, s'impose donc comme l'un des projets les plus attendus de ces prochaines années. D'autant plus que ce succès surprise devrait permettre à la Fox de pallier à la fin des aventures de Wolverine sous les traits de Hugh Jackman et, sans doute, de relancer le franchise X-Men sans heurt.

 
0 commentaire - Deadpool 2 : Sienna Miller et Ruby Rose en lice pour camper Domino
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]