Deadpool 2 perd son réalisateur

Deadpool 2 perd son réalisateur©Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 24 octobre

Coup de théâtre pour le super-héros le plus trash de l'univers Marvel. Tim Miller, le réalisateur à qui l'on doit le carton surprise de ce début d'année, vient en effet de claquer la porte de "Deadpool 2" pour cause de différends créatifs avec son acteur vedette, Ryan Reynolds.

On finit toujours par y revenir. Les fameux "différends créatifs" sont en effet devenus légion à Hollywood depuis quelques années, se soldant généralement par un départ précipité. Et c'est désormais au tour de Tim Miller d'en faire les frais. Deadline nous a ainsi révélé ce week-end que le cinéaste acclamé de "Deadpool", qui a rapporté 782 millions de dollars dans le monde, ne serait finalement pas aux manettes du second volet commandé par la Fox.

Une séparation en bons termes

Si Tim Miller n'avait pas encore officiellement signé pour diriger cette suite, son implication derrière la caméra semblait malgré tout quasi-actée. L'homme était notamment très impliqué au sein du processus d'écriture du projet. Mais les choses ne sont pas toujours aussi simples dans l'univers des blockbusters, et la Fox va rapidement devoir se trouver un nouveau réalisateur. Toujours d'après Deadline, Miller et Reynolds, à la fois acteur vedette et producteur du long-métrage, n'envisageaient pas donner la même direction aux aventures du déjanté mercenaire.

Leur désaccord porterait notamment sur le choix du futur interprète de Cable, Reynolds ne souhaitant pas engager Kyle Chanlder, pourtant favori de Miller. Ce dernier aurait donc préféré partir, tout en restant en bons termes avec le comédien et le studio. Et si les cinéastes intéressés par le poste ne devraient pas manquer, la Fox se retrouve néanmoins face à un défi de taille : trouver un successeur à la hauteur de Tim Miller, pour offrir à ce nouvel opus autant de fraîcheur que son prédécesseur. Mais on fait confiance au flair de Ryan Reynolds pour lui choisir un successeur digne de ce nom.

Déception chez les fans

La réaction des fans du héros ne s'est évidemment pas faite attendre. Nombreux sont ceux à avoir affiché leur tristesse ou leur inquiétude sur les réseaux sociaux. Parmi eux, un autre habitué de l'univers Marvel, le réalisateur des "Gardiens de la Galaxie" James Gunn, a notamment tenu à partager son désarroi sur Twitter en commentant : "Sincèrement déçu du départ de Tim Miller de Deadpool. Il a fait un boulot incroyable sur le premier film ; j'aurais aimé voir où il aurait emmené le personnage pour la suite." Une réaction qui n'est pas sans rappeler celle de Joss Whedon après le départ d'Edgar Wright de "Ant-Man", là encore pour "différends créatifs".

 
0 commentaire - Deadpool 2 perd son réalisateur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]