Deadpool 2 : les fans veulent Quentin Tarantino à la réalisation

Deadpool 2 : les fans veulent Quentin Tarantino à la réalisation©Reynaud Julien/APS-Medias, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 25 octobre

Depuis ce weekend, "Deadpool" 2 est orphelin de réalisateur. Facile alors d'imaginer le branle-bas de combat à la Fox pour trouver un successeur à Tim Miller. Certains fans ont d'ailleurs décidé d'aider le studio dans sa tâche, à travers une pétition pour faire de Quentin Tarantino le prochain cinéaste à diriger le super-héros trash.

Quentin Tarantino aux manettes de "Deadpool 2" ? C'est, en tout cas, le souhait d'un homme qui a décidé de mobiliser les fans de Wade Wilson et du réalisateur de "Pulp Fiction", en lançant une pétition sur la toile, comme le rapporte Screen Geek. Celle-ci, adressée directement à Ryan Reynolds, est hébergée sur le site change.org.

Pour légitimer sa demande, l'internaute a publié un texte expliquant en quoi le célèbre metteur en scène serait le candidat idéal pour prendre la suite de Tim Miller : "S'il y avait seulement une chance de voir Tarantino diriger un projet presque garanti de faire un milliard de dollars, c'est celui-là. Nous avons eu un super avant-goût de ce que ce que cela pourrait être dans Kill Bill, mais imaginez avoir un homme comme Tarantino à l'écriture des dialogues du Mercenaire Disert ! Cela serait si splendide."

Une pétition réaliste ?

Si la pétition a d'ores et déjà récolté 4 562 signatures, rien n'indique que Tarantino serait prêt à faire de "Deadpool 2" son neuvième film. En effet, le réalisateur a indiqué récemment travailler sur un projet autour du cinéma américain des années 1970 et il est dur d'imaginer qu'une pétition puisse lui faire changer ses plans. Surtout qu'il a souvent déclaré vouloir mettre fin à sa carrière après son dixième long-métrage, ses films sont donc comptés !

Ce n'est pourtant pas la première fois que le nom de Quentin Tarantino est associé à Deadpool. En effet, en 2009, Ryan Reynolds lui-même avait confié son désir de le voir mettre en scène le premier film. QT a également révélé par le passé avoir été approché pour diriger une autre production super-héroïque ayant pour star le mari de Blake Lively, "Green Lantern". Mais l'auteur des "Huit Salopards" avait refusé, expliquant qu'il n'était pas intéressé par les adaptations de comic book ou de personnages existants.

 
0 commentaire - Deadpool 2 : les fans veulent Quentin Tarantino à la réalisation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]