Deadpool 2 : le scénariste de Seul sur Mars participe à l'écriture

Deadpool 2 : le scénariste de Seul sur Mars participe à l'écriture©Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 23 février

La production de "Deadpool 2" semble être aussi chaotique que celle du premier film consacré au Mercenaire Disert ! En effet, si côté mise en scène, Tim Miller a laissé sa chaise de réalisateur à David Leitch en novembre dernier, c'est désormais le scénario qui fait parler de lui alors qu'un nouveau nom vient d'entrer dans la danse.

Après l'immense succès rencontré par "Deadpool" l'an dernier, la Fox s'est rapidement lancée dans le développement d'un second épisode des aventures de Wade Wilson. Le studio a alors fait appel à l'équipe créative derrière le premier opus, soit le metteur en scène Tim Miller, les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick et bien sur l'acteur Ryan Reynolds. Mais en octobre dernier, on apprenait que Miller quittait le projet pour cause de différends créatifs. Celui-ci a alors été remplacé par David Leitch, le réalisateur de "John Wick".

Malgré ce changement conséquent, le duo de scénaristes a, ces derniers mois, continué à écrire une nouvelle histoire pour le mutant le plus déjanté du grand écran. Et, selon le site Collider, ils ont récemment été rejoints par Drew Goddard, venu leur donner un coup de main pour livrer la meilleure copie possible à la Fox. Ainsi, d'après le média américain, les trois auteurs et Reynolds travaillent actuellement dur pour créer un script tout aussi excitant que l'original.

Un ajout de choix

Si le fait que le studio ait décidé d'embaucher une nouvelle personne pour participer à l'écriture du scénario de "Deadpool 2" peut paraître inquiétant, rappelons que c'est souvent la norme à Hollywood qu'un script passe entre plusieurs mains. Surtout qu'ici, par chance, Goddard est un excellent scénariste. En effet, celui-ci a signé le scénario de "Seul sur Mars" de Ridley Scott, pour lequel il a décroché une nomination à l'Oscar du meilleur scénario adapté. C'était également sa plume qui était à l'oeuvre sur "Cloverfield" et il a co-écrit avec Joss Whedon "La Cabane dans les bois", qui est aussi sa première réalisation.

Enfin, que les fans se rassurent, c'est un fin connaisseur des comics Marvel. C'est notamment à lui que l'on doit l'excellente série "Daredevil" sur Netflix. Pas de doute donc, le futur de Deadpool est entre des mains expertes !

 
0 commentaire - Deadpool 2 : le scénariste de Seul sur Mars participe à l'écriture
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]