Deadpool 2 : le réalisateur de John Wick confirmé aux manettes

Deadpool 2 : le réalisateur de John Wick confirmé aux manettes©Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 21 novembre

La rumeur le disait favori pour le poste, c'est aujourd'hui officiel : David Leitch succède à Tim Miller derrière la caméra de "Deadpool 2", relançant, de fait, la préproduction du long-métrage.

Le suspense aura finalement été de courte durée quant à l'identité du nouveau réalisateur de "Deadpool 2", puisque c'est bien David Leitch qui a hérité du bébé. La Fox peut donc souffler : la suite de son film de super-héros à succès ne devrait pas prendre de retard, malgré ce changement soudain. Aux dernières nouvelles, le premier coup de clap du long-métrage pourrait même être donné dès le mois de janvier 2017, bien que rien n'ait encore été confirmé par le studio à ce sujet.

Un réalisateur taillé sur mesure

C'est donc un challenge de taille qui attend David Leitch. Difficile, en effet, de reprendre le flambeau laissé par Tim Miller, dont le travail sur "Deadpool" a été largement acclamé et lui a valu de récolter plus de 782 millions de dollars dans le monde (dont 363 sur le seul sol américain). Un véritable exploit lorsque l'on sait que le film n'a coûté "que" 58 millions. Son départ précipité du deuxième opus pour "différends créatifs" avec Ryan Reynolds avait donc généré une certaine vague d'angoisse auprès des fans. Mais ces derniers peuvent être rassurés car David Leitch a tout du candidat idéal pour assurer la bonne continuité des aventures du mutant.

L'homme, qui a débuté sa carrière comme cascadeur, s'est surtout fait connaître grâce à son premier long-métrage. On lui doit, en effet, une autre belle surprise du box-office, "John Wick", qu'il a coréalisé avec Chad Stahelski en 2014. Un long-métrage qui témoigne de la capacité du duo à mener à bien un film d'action musclé avec un budget minime (20 millions de billets verts) et une bonne dose de cynisme. Les mêmes ingrédients qui ont conduit Deadpool sur la voie du succès en somme ! Et s'il a laissé son acolyte seul aux commandes de "John Wick 2" pour mieux se concentrer sur son premier projet en solo, "The Coldest City", David Leitch semble désormais prêt à relever un nouveau défi en signant un film de super-héros pas comme les autres pour la Fox.

"Deadpool 2" est attendu pour 2018 dans les salles obscures et devrait introduire un personnage emblématique de l'univers des mutants Marvel, Cable. Reste donc à savoir qui sera engagé pour se glisser dans le rôle et donner la réplique à Ryan Reynolds.

 
0 commentaire - Deadpool 2 : le réalisateur de John Wick confirmé aux manettes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]