Deadpool 2 : le réalisateur de John Wick aux commandes ?

Deadpool 2 : le réalisateur de John Wick aux commandes ?©Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 7 novembre

Depuis que Tim Miller a abandonné le poste, Deadpool se cherche un nouveau réalisateur pour sa seconde aventure cinématographique. Et il se murmure que la Fox aurait déjà trouvé l'homme parfait pour le job en la personne de David Leitch, le réalisateur de "John Wick".

"Deadpool 2" a-t-il trouvé son metteur en scène ? Il y a deux semaines, Tim Miller claquait la porte de cette suite très attendue pour cause de différends créatifs avec la star du film, Ryan Reynolds. Depuis, silence radio du côté de la Fox qui n'a toujours pas annoncé son remplaçant. Pourtant, selon certaines sources, le studio aurait déjà trouvé la perle rare.

En effet, d'après Jeff Sneider, journaliste pour Mashable, la Fox voudrait engager David Leitch. Cascadeur de formation, il a co-réalisé son premier long-métrage, "John Wick", avec un autre cascadeur Chad Stahelski en 2014. En solo, il a dirigé le thriller d'espionnage "The Coldest City", avec Charlize Theron et James McAvoy, qui ne sortira pas avant septembre 2017 sur nos écrans. Prendre les rênes du deuxième volet de Deadpool lui permettrait de retrouver l'univers X-Men. Il a en effet officié en tant que coordinateur des cascades sur "X-Men Origins : Wolverine" et été le réalisateur de seconde équipe de "Wolverine : Le Combat de l'immortel".

Un tournage dès janvier 2017 ?

Une annonce officielle devrait, en tout cas, arriver très bientôt car selon les informations du site What's Filming ?, qui recense les tournages à venir dans la ville de Vancouver, les prises de vues du long-métrage super-héroïque pourraient débuter dès janvier prochain. Si cela s'avère vrai, cela ne laisserait que deux mois au successeur de Miller pour travailler sur sa vision du film avant le premier tour de manivelle.

Ce n'est pas la première fois qu'un tournage en janvier 2017 est évoqué pour "Deadpool 2". Interrogé sur le sujet, le producteur Simon Kinberg avait déjà donné cette date. Mais avec les récents développements dans la pré-production du film, cela n'aurait pas été étonnant que le tournage soit reporté de quelques mois. Ce qui peut, de toute façon, toujours arriver. Affaire à suivre !

 
0 commentaire - Deadpool 2 : le réalisateur de John Wick aux commandes ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]