Deadpool 2 : le film jouera avec son statut de suite

Deadpool 2 : le film jouera avec son statut de suite©Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 8 août

En février dernier, "Deadpool" débarquait avec fracas sur les écrans de cinéma. Succès planétaire, le film a battu nombre de records au box-office et a autant conquis les fans que la critique. Sans surprise, une suite a donc été rapidement officialisée. Aujourd'hui, on en apprend un peu plus sur ce "Deadpool 2".

Bien qu'annoncée depuis plusieurs mois, on sait peu de choses sur la suite de "Deadpool", si ce n'est qu'elle sera de nouveau dirigée par Tim Miller et orchestrée par le même duo de scénaristes, Rhett Reese et Paul Wernick. On espère d'ailleurs que le film sera aussi irrévérencieux que le premier et, si l'on en croit les déclarations du producteur Simon Kinberg, cela devrait être le cas.

"Je pense que Deadpool 2 va commenter ce qui se passe dans les films d'aujourd'hui, spécialement dans ceux de super-héros. La saturation et la prolifération des suites est définitivement quelque chose avec lequel nous allons jouer", a-t-il ainsi affirmé à Slash Film lors d'un panel de la Television Critics Association.

Une suite qui se moque des suites

Les propos de Kinberg promettent beaucoup d'autodérision dans ce "Deadpool 2", ce qui devrait ravir les fans. Le Mercenaire Disert ayant prouvé être un maître de la moquerie dans sa première aventure, le voir s'attaquer aux suites dans sa seconde devrait donc être particulièrement jouissif. Cela ne sera d'ailleurs pas le premier blockbuster à se moquer ouvertement de son statut de suite. On se rappelle, en effet, de l'hilarant générique de fin de "22 Jump Street", où l'on pouvait voir des images de nombreuses autres (fausses) suites, comme par exemple "31 Jump Street Ninja Academy" ou "43 Jump Street Mariachi School".

Si l'on sait que Deadpool sera donc conscient d'être au cinéma pour la seconde fois, l'intrigue du film en elle-même reste encore mystérieuse. Il a toutefois déjà été révélé que le héros Cable devrait également être de la partie. Dans les comics, les deux personnages ont fait équipe dans la série "Cable & Deadpool". Mais pour savoir qui interprètera Cable, il va falloir patienter car Simon Kimberg a assuré : "la vérité est que nous ne l'avons pas encore choisi".

 
0 commentaire - Deadpool 2 : le film jouera avec son statut de suite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]