Deadpool 2 : la Fox annonce officiellement le film

Deadpool 2 : la Fox annonce officiellement le film©Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 15 avril

On vous en parle depuis la sortie de Deadpool, mais c'est désormais plus qu'officiel : il y aura bien une suite. Ce sont les deux PDG de la Fox, Stacey Snider et Jim Gianopulos, qui l'ont annoncé lors de la présentation des films du studio à la Convention CinemaCon qui se tient actuellement à Las Vegas. Toute l'équipe du premier film sera de retour car, c'est bien connu, on ne change pas une équipe qui gagne : Ryan Reynolds dans le costume du mercenaire disert, le duo Rhett Reese et Paul Wernick au scénario, et Tim Miller à la réalisation. Deadpool 2 sera donc le second-long métrage du réalisateur qui commence ainsi sa carrière sur les chapeaux de roue.

Pour rappel, Deadpool a été en projet de longues années avant que la production ne soit lancée. Et, cela n'a été possible que parce qu'une vidéo test du film tournée en 2012 a miraculeusement fuité sur Internet en 2014 déclenchant un gros buzz auprès des fans. Après quoi, la Fox a donné le feu vert pour tourner un véritable long métrage autour du mutant et le studio n'a pas eu à s'en mordre les doigts tant le film a fait d'excellents résultats au box-office, devenant même le plus gros succès au monde pour un film classé R, et a ravi autant la critique que les fans. Une suite était donc inévitable.

Wade Wilson, lui-même, y croyait tellement qu'il a annoncé la suite à la fin du premier long-métrage, dans une hilarante scène post-générique. Dans cette scène, Deadpool en peignoir déclare qu'une suite de ses aventures est dans les tuyaux et qu'il sera rejoint par le mutant Cable. Dans les comics, les deux héros ont fait équipe dans la série Cable & Deadpool de Fabian Nicieza, publiée entre 2004 et 2008. Le vrai nom de Cable est Nathan Summers, soit le fils de Scott Summers, alias Cyclope.

En attendant de voir débarquer Deadpool 2 sur nos écrans de cinéma, vous pourrez revivre le premier volet dès le 17 juin dans votre salon. Et si vous préférez vous plonger de nouveau dans l'univers des X-Men, rendez-vous le 18 mai prochain en salles pour découvrir X-Men: Apocalypse.

 
0 commentaire - Deadpool 2 : la Fox annonce officiellement le film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]