Deadpool 2 : début du tournage à l'automne 2016 ?

Deadpool 2 : début du tournage à l'automne 2016 ?©Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 6 avril

Alors que Deadpool est récemment devenu le plus gros succès au monde pour un film classé R, c'est-à-dire interdit aux moins de 17 ans non accompagnés, le développement de la suite se précise. En effet, selon Heroic Hollywood, Ryan Reynolds a finalisé son contrat avec la Fox. Les négociations portaient notamment sur une hausse de son salaire, et le tournage va donc pouvoir être planifié. Toujours selon le site, celui-ci devrait commencer à l'automne 2016 pour une sortie en 2018. En février, la Fox annonçait son calendrier super-héroïque avec un film X-Men non nommé pour le 12 janvier 2018. Cela pourrait donc être la suite des aventures de Wade Wilson. Aux États-Unis, le long-métrage ferait alors face à Blade Runner 2.

Deadpool 2 avait été annoncé dès la sortie du premier volet. Le mercenaire disert en parlait lui-même dans la très drôle scène d'après générique où il révélait que Cable serait de la partie. Dans les comics, les deux héros ont fait équipe dans la série Cable & Deadpool de Fabian Nicieza, publiée entre 2004 et 2008. De son vrai nom Nathan Summers, Cable est le fils de Scott Summers alias Cyclope et est aussi taciturne que Deadpool est bavard, ce qui rend leur duo particulièrement comique à suivre. On ne sait pas encore qui donnera la réplique à Ryan Reynolds, dont la performance en Deadpool a été saluée de tous, le personnage lui allant comme un gant.

Véritable succès critique et public, Deadpool a fait des miracles au box-office avec plus de 700 millions de dollars de recettes dans le monde, c'est plus que Iron Man (environ 580 millions de dollars) par exemple. C'est aussi le film de la franchise X-Men qui a rapporté le plus d'argent aux États-Unis avec plus de 350 millions. Le record était précédemment tenu par X-Men : L'affrontement finalqui avait engrangé environ 234 millions de dollars. En France, le mercenaire a aussi fait mieux que les X-Men (3,7 millions d'entrées contre 3,2 pour X-Men : Days of Future Past). La franchise n'est en tout cas pas près de s'arrêter et avant de découvrir Deadpool 2, nous retrouverons nos mutants préférés dans X-Men : Apocalypse le 18 mai 2016.

 
0 commentaire - Deadpool 2 : début du tournage à l'automne 2016 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]