De rouille et d'os : Marion Cotillard et Jacques Audiard s'envolent vers les Oscars

De rouille et d'os : Marion Cotillard et Jacques Audiard s'envolent vers les Oscars

Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts dans De rouille et d'os.

A lire aussi

publié le 22 octobre

La distance entre De rouille et d'os et les Oscars 2013 se rétrécit à vue d'œil. Plébiscité au Festival de Cannes en mai dernier, applaudi lors du Festival du Film International de Toronto (TIFF) en septembre, le drame de Jacques Audiard avec Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts a été sacré meilleur film lors du Festival International du Film de Londres. Un nouveau pas dans sa carrière internationale. '

Conquis par le cinéaste français, le directeur du festival, David Hare, lui a déclaré sa flamme : "Il est l'un des très rares metteurs en scène au monde qui maîtrise chaque élément de la création cinématographique dans un seul but : faire, avec De rouille et d'os, un film plein de coeur, de violence et d'amour". Cette récompense, récupérée par Matthias Schoenaerts, confirme que De rouille et d'os ne passe pas inaperçu sur la scène internationale. Il y a deux mois, Marion Cotillard entrait dans les pronostics pour l'Oscar de la meilleure actrice au Festival de Toronto, considéré comme le rendez-vous de tous les studios pour la saison des prix. Face à elle, Jennifer Lawrence , 22 ans, est la favorite de la critique dans la comédie dramatique Happiness Therapy (Silver Linings Playbook) avec Bradley Cooper. Réponse le 10 janvier, date de l'annonce des nominations.

Oscarisée pour La Môme (2007) et adoptée par Hollywood, Marion Cotillard est aussi attendue dans Blood Ties de Guillaume Canet et Nightingtale de James Gray avec Joaquin Phoenix.

 
0 commentaire - De rouille et d'os : Marion Cotillard et Jacques Audiard s'envolent vers les Oscars
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]