De nouveaux films Twilight ? Une possibilité pour Lionsgate

De nouveaux films Twilight ? Une possibilité pour Lionsgate©Summit Entertainment, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 27 septembre

Bella, Edward et Jacob de retour au cinéma ? Un jour peut-être ! C'est ce qu'a récemment assuré le président du studio Lionsgate. De quoi faire rêver des millions de fans de la saga vampirique Twilight.

Quand il n'y en a plus, il y en a encore ! La franchise pour ados Twilight s'est achevée il y a quatre ans avec "Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie" mais un nouvel opus pourrait voir le jour dans le futur. Du moins, c'est ce que Patrick Wachsberger, le patron de Lionsgate, a laissé entendre lors d'une récente interview avec ScreenDaily.

Un retour envisagé mais pas certain

"C'est une possibilité. Pas une certitude mais une possibilité. C'est entre les mains de Stephenie (Meyer). Si elle veut raconter une histoire liée à ces personnages, nous sommes là pour elle" a-t-il déclaré à propos de nouveaux films Twilight. Il précise cependant que cela dépendra de Stephenie Meyer, l'auteure de la série de quatre livres qui a inspiré la saga. Et pour le moment, celle-ci n'a pas annoncé plancher sur un nouveau roman contant la suite des aventures de la jeune Bella, son mari le vampire Edward et son ami le loup-garou Jacob.

D'autre part, que le studio Lionsgate soit ouvert à l'idée de produire de nouveaux films de la célèbre franchise ne garantit pas que ses stars (Robert Pattinson, Kristen Stewart et Taylor Lautner en tête) soient partantes pour reprendre leurs rôles. Mais il existe toujours la possibilité de réaliser des longs-métrages se déroulant dans l'univers vampirique sans que les héros historiques de la saga ne soient présents.

Lionsgate et les sagas pour ados

Si Lionsgate n'exclut pas l'idée de tourner de nouveaux longs-métrages Twilight, c'est que ses autres franchises destinées aux adolescents sont désormais terminées ou battent de l'aile. Ainsi, l'année dernière, "Hunger Games - La Révolte : Partie 2" a marqué la fin des aventures très lucratives de Katniss Everdeen. Et en mars dernier, "Divergente 3 : Au-delà du mur" est loin d'avoir brillé au box-office, tant et si bien que Tris et Quatre ne reviendront pas au cinéma pour un quatrième opus. Un téléfilm devrait tout de même boucler la saga.

 
0 commentaire - De nouveaux films Twilight ? Une possibilité pour Lionsgate
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]