De Niro compare Donald Trump à son personnage de Taxi Driver

De Niro compare Donald Trump à son personnage de Taxi Driver©Sony Pictures Television International, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 16 août

Invité du 22e Festival du Film de Sarajevo, Robert De Niro a donné une séance de questions réponses où il a parlé de cinéma, mais aussi de politique. Le légendaire comédien a notamment dit tout le mal qu'il pensait de Donald Trump, allant même jusqu'à le comparer à son mythique personnage de "Taxi Driver".

En 1976, le film coup de poing de Martin Scorsese, "Taxi Driver", débarquait sur nos écrans. Robert De Niro y incarnait un chauffeur de taxi mentalement instable, Travis Bickle. C'est à ce personnage culte de l'Histoire du cinéma que son interprète a comparé le candidat à la présidence américaine, Donald Trump.

À Sarejevo, l'acteur explique ainsi : "Ce qui est significatif pour moi, c'est cette ironie qui veut qu'à la fin, Travis conduit à nouveau son taxi et que l'on s'en félicite. Ce qui est en quelque sorte, d'une certaine façon, pertinent aujourd'hui aussi." Il a ensuite rapproché le personnage de Trump en déclarant : "Comme Donald Trump qui ne devrait pas être là où il est... Dieu nous garde." Une comparaison peu rassurante pour l'avenir des États-Unis, quand on sait que ce dernier pourrait en devenir le prochain Président.

"Il est complètement cinglé"

Loin de partager les idées politiques du candidat républicain à la Maison Blanche, De Niro a également assuré lors du Festival : "Ce qu'il raconte est totalement fou, ridicule. Il est complètement cinglé." L'acteur fétiche de Scorsese a aussi confié qu'il trouvait que les médias portaient trop d'attention à l'homme d'affaires, mais qu'il voyait enfin un changement dans le ton des journalistes qui commencent à dire "Allez Donald, c'est ridicule, c'est fou, ça n'a pas de sens".

Robert de Niro est en Bosnie-Herzégovine pour recevoir le premier Lifetime Achievement Award du Festival de Sarajevo, un prix honorifique récompensant l'ensemble de sa carrière. Et si vous voulez (re)voir "Taxi Driver" pour vous faire une opinion sur les propos de l'acteur concernant Trump, sachez que le film ressortira en salle en septembre dans une version restaurée.

 
0 commentaire - De Niro compare Donald Trump à son personnage de Taxi Driver
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]