David Yates de retour dans l'univers d'Harry Potter pour Les Animaux Fantastiques ?

David Yates de retour dans l'univers d'Harry Potter pour Les Animaux Fantastiques ?

Harry Potter

A lire aussi

publié le 22 août

Après avoir dirigé avec brio les quatre derniers volets de la saga Harry Potter , David Yates pourrait prochainement renouer avec l'incroyable univers du célèbre magicien en s'attelant à la franchise Les Animaux Fantastiques . 

Variety nous rapporte en effet que le cinéaste serait actuellement en pourparlers avec la Warner pour diriger le nouveau film inspiré de l'oeuvre de J.K. Rowling. Le site précise toutefois qu'aucun contrat n'est encore signé pour le moment et que David Yates ne serait a priori rattaché qu'au premier volet de cette trilogie à venir. L'occasion pour le cinéaste de se replonger dans un univers qu'il connaît déjà sur le bout des doigts et de poursuivre sa fructueuse collaboration avec la major. Outre les quatres derniers épisodes d'Harry Potter, le réalisateur prépare ainsi en ce moment même une nouvelle version en live action de Tarzan pour Warner. Cette nouvelle proposition témoigne donc un peu plus de la confiance dont bénéficie le cinéaste auprès du studio. 

Une fois la production de Tarzan achevée, David Yates pourrait, si son implication est confirmée, directement enchaîner avec Les Animaux Fantastiques, dont l'intrigue se déroulera quelque 70 ans avant les célèbres aventures du jeune Harry. L'histoire, gardée secrète pour le moment, se focalisera sur le personnage de Norbert Dragonneau (Newt Scamander dans la version originale), et devrait impliquer de nombreuses créatures fantastiques issues de l'abécédaire dont s'inspirera le film. Affichant clairement son désir de ne pas lâcher de sitôt sa poule aux oeufs d'or, Warner Bros. a rapidement annoncé le projet de faire de ce long-métrage le premier d'une nouvelle franchise. Le studio a par ailleurs récemment engagé une équipe de scénaristes spécialement dédiée à étendre l'univers potterien, la "Harry Potter Global Franchise Development". Le premier volet des Animaux Fantastiques est attendu pour le 18 novembre 2016 sur le sol US.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - David Yates de retour dans l'univers d'Harry Potter pour Les Animaux Fantastiques ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]