David Schiwmmer : comment sa vie a été perturbée par Friends

David Schiwmmer : comment sa vie a été perturbée par Friends©Rob Kim/WireImage, Getty Images
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 18 août

Inoubliable Ross Geller dans la série culte "Friends", David Schwimmer est devenu du jour au lendemain une star internationale. Une célébrité qu'il a mal vécue durant de longues années et qui lui a quelque peu gâché la vie.

Ah, "Friends" ! La série de NBC a une place spéciale dans l'Histoire de la télévision, étant l'une des sitcoms les plus appréciées de tous les temps. Alors qu'elle s'est achevée en 2004, elle est encore diffusée à ce jour un peu partout dans le monde, pour le plus grand plaisir de ses millions de fans.

Forcément, les acteurs du show ont acquis une notoriété sans précédent, à force de se retrouver dans le salon des gens chaque semaine. L'un d'entre eux, David Schwimmer, a récemment révélé que cette soudaine célébrité n'a pas été tous les jours facile à vivre.

Une notoriété perturbante

Lors d'une interview avec le Hollywood Reporter, le comédien est revenu sur cette période de sa vie et a expliqué : "C'était assez bouleversant, et cela a perturbé mon rapport aux autres, de telle sorte que j'ai dû mettre des années pour m'ajuster et me sentir à l'aise avec ça".

Même la façon qu'il avait de pratiquer son métier a été modifiée : "En tant qu'acteur, la façon dont j'ai appris le métier, c'était en observant la vie et en observant les gens. J'avais l'habitude de marcher la tête en l'air, en regardant les gens. L'effet de la célébrité était l'opposé absolu : cela m'a donné envie de me cacher sous une casquette et de ne pas être vu. Et j'ai réalisé au bout d'un moment que je ne regardais plus les gens, j'essayais de me cacher. Donc j'essayais de comprendre : Comment être un acteur dans ce nouveau monde, face à cette nouvelle situation ? Comment je fais mon boulot ? C'était délicat."

Une reconversion comme reconstruction

On comprend donc mieux pourquoi, après l'arrêt de "Friends", David Schwimmer s'est fait très rare sur nos écrans. L'acteur a participé à quelques films dans des seconds rôles et n'est quasiment plus apparu à la télévision jusqu'à cette année. En revanche, il s'est lancé dans une carrière de réalisateur, un travail plus dans l'ombre que celui de comédien. Il a ainsi mis en scène quelques téléfilms, avant de passer au grand écran. À ce jour, il a dirigé deux longs-métrages indépendants : la comédie "Cours toujours Dennis" avec Simon Pegg et le thriller "Trust" avec Clive Owen.

En 2016, après avoir pris plus d'une décennie pour se détacher du rôle de Ross, l'acteur a fait son retour sur le petit écran avec deux séries dramatiques de qualité : "The People v. O.J. Simpson" et "Feed The Beast".

 
0 commentaire - David Schiwmmer : comment sa vie a été perturbée par Friends
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]