David Oyelowo dans la peau du boxeur Joe Frazier pour Ang Lee ?

David Oyelowo dans la peau du boxeur Joe Frazier pour Ang Lee ?©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 11 décembre

Après des années de développement, il semblerait que le projet de film sur le mythique combat entre Mohamed Ali et Joe Frazier par Ang Lee soit enfin prêt à entrer dans sa phase de production. Variety vient en effet d'annoncer que David Oyelowo était le choix numéro un du cinéaste pour se glisser dans la peau du second boxeur.

Situation presque débloquée donc pour le réalisateur oscarisée du Secret de Brokeback Mountain. Si aucune offre n'a pour le moment été mise sur la table, David Oyelowo a en tout cas une porte grande ouverte devant lui s'il souhaite incarner l'un des plus grands boxeurs du monde. Si l'acteur rendu célèbre pour avoir incarné Martin Luther King dans Selma cette année est donc pressenti pour se glisser dans la peau de Joe Frazier, aucun nom n'a pour le moment émergé concernant la partition de Mohamed Ali. Rappelons que ce ne sera pas la première fois que le boxeur est mis à l'honneur au cinéma puisqu'en 2001, Michael Mann réalisait le biopic Ali avec Will Smith dans le rôle-titre.

Ce nouveau projet scénarisé par Peter Morgan (Rush) aura pour but d'explorer le monde de la boxe dans les années 1970 et sa popularité à l'époque du clash entre Ali et Frazier, deux des plus grands sportifs de leur génération lors d'un combat décisif surnommé "Thrilla in Manilla". Remporté par Ali au terme de 14 rounds le 1er octobre 1975, ce match intense était entré dans l'Histoire du sport.

S'il avait rapidement été acquis par Universal, le film encore sans titre a du ralentir sa pré-production en raison d'un autre projet d'Ang Lee, Billy Lynn's Long Halftime Walkavec Kristen Stewart et Vin Diesel, attendu chez nous le 9 novembre 2016. Depuis, Sony a finalement récupéré le film de boxe et espère en faire une production en 3D afin de littéralement projeter le spectateur entre les deux adversaires. Aucun planning de production ni date de tournage n'ont pour le moment été annoncés, le temps sûrement pour Ang Lee de former son casting idéal.

 
0 commentaire - David Oyelowo dans la peau du boxeur Joe Frazier pour Ang Lee ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]