David Oyelowo, cible d'une chasse à l'homme dans Captive

David Oyelowo, cible d'une chasse à l'homme dans Captive

David Oyelowo

A lire aussi

publié le 16 octobre

David Oyelowo et Kate Mara se partageront prochainement l'affiche de Captive, un thriller inspiré de faits réels et réalisé par Jerry Jameson . Le scénario, signé Brian Bird et Reinhard Denke, est adapté du livre d'Ashley Smith, An Unlikely Angel. Lui-même basé sur une histoire vraie, le livre raconte un évènement qui avait défrayé la chronique en 2005 à Atlanta.

Brian Nichols s'était alors évadé d'un tribunal, tuant au passage le juge assigné à son affaire, le greffier, l'adjoint du shériff et un agent du FBI. Devenu la cible d'une véritable chasse à l'homme, Brian Nichols pris alors en otage Ashley Smith, une mère célibataire addict aux méthamphétamines. Désespérée, celle-ci tenta de raisonner son ravisseur à l'aide du livre de Rick Warren, The Purpose Driven Life. David Oyelowo, qui s'est récemment illustré dans Paperboy , Jack Reacher ou encore Le Majordome , campera Brian Nichols. Kate Mara quant à elle, connue du grand public pour son rôle de Zoe Barnes dans la série House of Cards, incarnera Ashley Smith.

Jerry Jameson, aux manettes du film, est surtout connu pour avoir opéré sur les séries Arabesque et Walker, Texas Ranger dans les années 90. Le tournage de Captive devrait débuter à la fin du mois. Si David Oyelowo conquiert actuellement les spectateurs en jouant le fils rebelle de Forest Whitaker dans Le Majordome, il s'apprête également à tourner dans le très attendu Interstellar de Christopher Nolan , aux côtés de Matthew McConaughey , Anne Hathaway , Jessica Chastain , Michael Caine ou encore Channing Tatum . L'acteur, qui enchaîne les seconds rôles marquants ces dernières années, pourrait enfin tirer son épingle du jeu avec ce premier rôle fort en émotions. Les rumeurs voulaient par ailleurs qu'il soit au casting de Star Wars 7 . Kate Mara de son côté, donnera prochainement la réplique à Johnny Depp et Paul Bettany dans le film de science-fiction Transcendence .

Crédit : Abaca

 
0 commentaire - David Oyelowo, cible d'une chasse à l'homme dans Captive
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]