David Gordon Green prépare un film sur les attentats du marathon de Boston

David Gordon Green prépare un film sur les attentats du marathon de Boston©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 20 juillet

David Gordon Green, le réalisateur du récent Manglehorn avec Al Pacino, sera bientôt de retour. En effet, il travaille actuellement à un film relatant les évènements liés aux attentats du marathon de Boston survenus en avril 2013, comme le révèle le Hollywood Reporter.

Stronger, c'est le titre de ce long-métrage qui devrait revenir sur l'une des attaques les plus traumatisantes qu'aient connues les États-Unis ces dix dernières années. Le 15 avril 2013, alors que plusieurs coureurs passent la ligne d'arrivée du 117ème marathon de Boston, des bombes explosent tuant ainsi trois personnes et faisant 264 blessés. L'attentat perpétré par les frères Djokhar et Tamerlan Tsarnaïev tourne en boucle sur les chaînes télé du monde entier.

Deux ans plus tard et alors que le jugement de Djokhar Tsarnaïev s'est conclu sur une condamnation à la peine de mort, le studio Lionsgate lance la mise en chantier d'un film sur ces attentats. Ce dernier sera abordé du point de vue de Jeff Bauman, un des survivants qui après avoir été soufflé par les bombes alors qu'il attendait sa fiancée sur la ligne d'arrivée a été amputé des deux jambes. Après avoir fait la Une des journaux et avoir servi dans le procès de Djokhar Tsarnaïev, l'histoire de Jeff Bauman sera donc portée à l'écran.

C'est David Gordon Green qui a été choisi pour mettre en scène le film. Le réalisateur a souvent prouvé qu'il était capable d'alterner entre petit (Manglehorn, L'Autre rive) et gros budget (Votre majesté, Délire Express). Pour Stronger, il travaillera en collaboration avec le trio de producteurs formé de David Hoberman, Todd Lieberman et Scott Silver.

Toutefois, ce long-métrage devra tout de même se faire une place puisque deux autres projets sur le sujet sont en chantier : le premier initié par CBS avec Mark Wahlberg intitulé Patriot's Day, et le second fomenté par la Fox, Boston Strong, qui devait être mis en scène par Daniel Espinosa mais qui est orphelin de réalisateur depuis le départ de ce dernier.

David Gordon Green proposera prochainement Our Brand is Crisis, une comédie documentaire avec Sandra Bullock.

 
0 commentaire - David Gordon Green prépare un film sur les attentats du marathon de Boston
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]