David Fincher s'en prend à Marvel

David Fincher s'en prend à Marvel©Alberto E. Rodriguez, Getty Images
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 16 octobre

En pleine promotion pour sa nouvelle série "Mindhunter", le cinéaste américain n'a pas hésité à critiquer le manque de créativité au cinéma.

Ce n'est pas un nouveau film, mais une nouvelle série que David Fincher a présenté cette année. Un exercice auquel le réalisateur de "Seven" et "The Social Network" s'essaie pour la deuxième fois. Après "House of Cards", il sert encore de coproducteur et metteur en scène occasionnel pour la criminelle "Mindhunter". Aussi fait-il partie de ces nombreux cinéastes qui se voient de plus en plus attirés par le petit écran. Un sujet qu'il a récemment abordé lors d'une conférence organisée dans le cadre de ce nouveau programme. Et d'en profiter pour faire un petit tacle envers le studio responsable de "Iron Man", "Thor", "Captain America" et autres "Avengers" depuis près d'une décennie : "Il y a un très grand vivier de talents, de gens qui ressentent qu'il n'y a pas assez de substance à, vous savez... travailler pour Marvel."

La télévision, "une aire de jeu" ?

David Fincher poursuit : "Et je pense que si l'on peut créer une aire de jeu pour eux, qui soit attentionnée, adulte, intéressante, complexe, stimulante en terme d'histoires, et si l'on peut trouver des moyens de les attirer dedans, il y a une chance de faire quelque chose qui ne soit pas confiné dans un format en trois chapitres. De faire autre chose qui ne soit pas nécessairement limité à 22 minutes, une demie heure, ou qui doive nécessairement avoir un cliffhanger."

Celui qui a pour la première fois investi les salles obscures en 1992 avec "Alien 3" semble définitivement séduit par les nouvelles possibilités qu'offre la petite lucarne. Et même de conclure : "Je pense que nous vivons une époque excitante."

 
0 commentaire - David Fincher s'en prend à Marvel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]