David Fincher et Rooney Mara réunis pour Red Sparrow ?

David Fincher et Rooney Mara réunis pour Red Sparrow ?

Rooney Mara

A lire aussi

publié le 10 juin

David Fincher et Rooney Mara de nouveau réunis pour un film d'espionnage ? C'est la jolie rumeur du jour. Deadline assure en effet que la Fox serait sur le point d'engager le cinéaste et son actrice de Millenium pour porter à l'écran Red Sparrow, l'un des projets prioritaires du studio.

Après lui avoir confié un petit rôle dans The Social Network, David Fincher révélait la comédienne au grand public en 2012 en lui offrant la tête d'affiche de Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes. Depuis, l'agenda de la jolie brune ne désemplit pas. Spike Jonze, Steven Soderbergh, Terrence Malick, ou encore Todd Haynes sont autant de grands noms à l'avoir remarquée. Et Rooney Mara semble également en bonne voie pour retrouver celui qui a fait d'elle une star pour un tout nouveau projet.

Exit donc pour le moment le deuixième volet de la saga Millenium. Selon Deadline, David Fincher aurait en effet été courtisé par la Fox pour diriger Red Sparrow et ainsi retravailler avec le studio pour lequel il vient de terminer Gone Girl. Bien décidée à faire de ce film d'espionnage l'une de ses priorités, la Fox serait par ailleurs actuellement en négociations avec Warren Singer (American Bluff) pour en écrire le scénario, et aurait dans l'idée d'engager Rooney Mara dans le rôle principal. 

Adapté du roman éponyme de Jason Matthews, Red Sparrow racontera l'histoire de Dominika Egorova, une espionne russe chargée de séduire et de neutraliser Nathaniel Nash, un agent de la CIA qui a lui-même implanté une taupe en Russie. Mais celle-ci décide finalement de se retourner contre ses supérieurs et devient agent double pour la CIA. L'été dernier, le projet avait d'abord été proposé à Darren Aronofsky avant que celui-ci ne refuse finalement de s'y impliquer, sans que l'on en connaisse les raisons. Le studio semble en tout cas beaucoup miser sur ce film en courtisant des cinéastes aussi talentueux qu'Aronofsky et Fincher. Espérons que les choses se concrétisent rapidement... 

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - David Fincher et Rooney Mara réunis pour Red Sparrow ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]