David Fincher, aux commandes d'un biopic sur Steve Jobs ?

David Fincher, aux commandes d'un biopic sur Steve Jobs ?

David Fincher

A lire aussi

publié le 27 février

Souvenez-vous : quelques mois seulement après le décès de Steve Jobs le 5 octobre 2011, deux projets de biopics centrés sur le regretté génie voyaient le jour. Plus rapide que son concurrent, Jobs, de Joshua Michael Stern avec Ashton Kutcher, sortait à peine deux ans plus tard, s'attirant les foudres de la presse et du public.

De quoi mettre une sacrée pression à Sony pour son propre film, inspiré de la biographie officielle de Steve Jobs écrite par Walter Isaacson et dont la firme a acquis les droits en 2011. Bien décidé à relever le défi malgré l'échec de son prédécesseur, Sony pourrait pour se faire, prochainement engager un réalisateur de choc, si l'on en croit le Hollywood Reporter. Le site assure en effet que David Fincher serait en négo avec la production pour diriger le projet. Celui-ci retrouverait ainsi le scénariste Aaron Sorkin , avec qui il a déjà collaboré sur The Social Network qui, on le rappelle, a remporté l'Oscar du meilleur scénario adapté en 2011.

Toutefois, si le THR annonçait le cinéaste déjà en négociations pour le poste, The Wrap est venu nuancer l'information, en précisant que Fincher aurait effectivement rencontré Sony, le producteur Scott Rudin et Aaron Sorkin pour discuter du projet mais qu'il ne serait pas encore entré en pourparlers pour le moment. Néanmoins, l'ambition du film devrait assurément séduire Fincher, que l'on verrait bien mettre en scène le parcours du mythique fondateur d'Apple après s'être attaqué à celui de Mark Zuckerberg. D'autant plus que celui-ci devrait être très différent de The Social Network puisqu'Aaron Sorkin avait notamment déclaré que le biopic de Jobs se concentrerait sur trois moments marquants de la vie du visionnaire et serait donc divisé en seulement trois scènes tournées en temps réel. Aucun nom n'a jusqu'à présent été évoqué pour prêter ses traits à Steve Jobs. On se souvient que la prestation d'Ashton Kutcher, malgré la ressemblance physique évidente, avait largement divisé l'opinion...

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - David Fincher, aux commandes d'un biopic sur Steve Jobs ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]