David Fincher a refusé de réaliser Star Wars VII

David Fincher a refusé de réaliser Star Wars VII

David Fincher

A lire aussi

publié le 30 septembre

Les ambitions divergentes d'un cinéaste et des producteurs ont parfois raison d'une belle association. Dans une récente interview accordée à Total Film, David Fincher a révélé avoir été approché par LucasFilm pour réaliser l'épisode VII de Star Wars. Toutefois, il aurait été en désaccord avec la ligne directrice qui lui aurait proposée le studio, et surtout avec la participation de Disney au projet.

David Fincher est réputé pour sa liberté artistique. Alors pour lui, la collaboration Disney et LucasFilm n'était pas une bonne idée pour mettre librement en scène un épisode de la saga intergalactique qui serait donc soumise à la pression d'une grosse machine hollywoodienne : "J'en ai parlé à Kathy (Kennedy, présidente de LucasFilm), mais je pense que c'est quelque chose de différent de... Je ne sais pas ce que voulait Disney-Lucasfilm", explique-t-il. Il a même proposé de refaire vivre la saga en s'inspirant d'un épisode qui lui tenait particulièrement à cœur : "Mon préféré a toujours été L'Empire contre-attaque. Si j'avais dit, 'Je veux faire quelque chose dans ce genre', alors je suis sûr que les gens qui tiennent les cordons de la bourse auraient répondu 'Non ! Tu ne peux pas faire ça ! Nous voulons que ce soit comme l'autre, celui où il y a plein de créatures dedans !'"

Pour mieux comprendre les dissensions qui opposent le réalisateur de Gone Girl et Disney, il faut se replonger quelques mois en arrière, en juillet 2013, quand le projet 20 000 lieues sous les mers porté par le cinéaste est tombé à l'eau pour cause de frilosité de la part de la société aux grandes oreilles. En effet, l'échec retentissant de Lone Ranger a rendu le studio beaucoup plus intransigeant, comme il l'a prouvé en se séparant du producteur Jerry Bruckheimer.

C'est finalement J.J. Abrams qui a récupéré le projet Star Wars qu'il dirige en ce moment. Le réalisateur de Star Trek, qui a promis un retour aux sources de la saga, est donc attendu au tournant. Star Wars 7 sortira sur nos écrans le 15 décembre 2015. 

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - David Fincher a refusé de réaliser Star Wars VII
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]