David Bowie a auditionné pour un rôle dans Le Seigneur des Anneaux

David Bowie a auditionné pour un rôle dans Le Seigneur des Anneaux©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 29 janvier

Comme chacun le sait, David Bowie n'était pas qu'une grande star de la musique, mais aussi un comédien à la jolie filmographie. Depuis la mort de l'icône le 10 janvier dernier, les anecdotes au sujet de l'acteur ne cesse de se multiplier. La dernière en date : selon un acteur du Seigneur des Anneaux, Bowie aurait passé, sans succès le casting pour incarner l'un des personnages de la saga épique.

C'est Dominic Monaghan, l'interprète du hobbit Merry, qui raconte la scène dont il a été témoin : "J'étais chez Hubbard, une agence très réputée de Londres, où je passais le casting du Seigneur des Anneaux. Quand j'ai terminé, je suis allé voir John Hubbard qui dirigeait les auditions et qui m'a dit que ça s'était très bien passé et m'a demandé d'attendre cinq ou dix minutes. Je me suis dit : 'Ok, cool' et j'ai attendu à la réception. Pendant que je lisais un magazine, David Bowie est entré, a signé le registre et a commencé son audition. Et je suppose que c'était pour le rôle de Gandalf. Je n'arrive pas à l'imaginer pour un autre rôle. Mais je suis un grand fan de Bowie et j'ai eu la chance de connaître son fils, donc le voir en personne a été très spécial pour moi."

Une petite anecdote donc particulièrement croustillante dont on avait précédemment entendu parler mais qui n'avait jamais reçu une confirmation aussi convaincante. Sur la Toile, les spéculations vont bon train concernant le rôle pour lequel la star androgyne a auditionné. Et le personnage qui semble avoir toutes les faveurs des fans est celui d'Elrond, un puissant Elfe qui, dans les films de Peter Jackson, est finalement interprété par Hugo Weaving. Aucune confirmation de la part de la production à ce sujet, mais il serait vraiment intéressant de découvrir le fin mot de l'histoire.

On n'a, quoi qu'il en soit, pas fini d'entendre parler de David Bowie qui, à travers de nombreux hommages, inonde encore la Toile, les ondes et le petit écran. Mais aussi parce qu'un remake de Labyrinth, le film sorti en 1986 dans lequel il jouait, est actuellement en préparation.

 
1 commentaire - David Bowie a auditionné pour un rôle dans Le Seigneur des Anneaux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]