Darren Aronofsky ne réalisera pas Red Sparrow

Darren Aronofsky ne réalisera pas Red Sparrow

Darren Aronofsky

A lire aussi

publié le 17 janvier

Si l'idée de voir Darren Aronofsky aux manettes d'un film d'espionnage nous tentait plutôt bien, il faudra finalement attendre encore un peu avant de voir un tel projet se concrétiser.

En août dernier en effet, les rumeurs voulaient que le cinéaste acclamé de Black Swan soit sur le point de signer pour diriger Red Sparrow , un film d'espionnage produit par la Fox. Mais voilà qu'aujourd'hui, le Hollywood Reporter indique qu'Aronofsky ne réalisera finalement pas le projet. On ignore pour quelles raisons le cinéaste - en négo depuis un moment déjà - a finalement refusé l'offre, mais toujours est-il que les dés semblent aujourd'hui jetés. 

Adapté du roman éponyme de Jason Matthews, publié en juin dernier aux États-Unis et dont la Fox a acquis les droits pour une petite mine d'or, Red Sparrow racontera l'histoire de Dominika Egorova, une espionne russe chargée de séduire et de neutraliser l'agent de la CIA Nathaniel Nash. Mais celle-ci décide finalement de se retourner contre ses supérieurs et devient agent double. Malgré l'échec des négociations avec Aronofsky, ce film d'espionnage semble rester l'une des priorités de la Fox qui cherche désormais à engager un scénariste, laissant par ailleurs la porte ouverte en cas de changement d'avis du cinéaste. Le THR explique ainsi qu'il n'est pas à exclure la possibilité de voir ce dernier de nouveau rattaché au projet une fois le script écrit. Un bon scénario réussira en effet peut être à convaincre Aronofsky de finalement revenir sur sa décision. Sinon, le studio devra partir en quête d'un nouveau réalisateur.

Darren Aronofsky de son côté, entamera bientôt la promo de Noé, attendu chez nous pour le 9 avril prochain. Son péplum vient d'ailleurs d'ajouter un nom des plus prestigieux à son casting. Nick Nolte a en effet rejoint sur le tard l'équipe du film pour prêter sa voix au Veilleur de Samyaza, le chef des anges déchus. Celui-ci complète ainsi un cast déjà haut de gamme emmené par Russell Crowe, Jennifer Connelly, Anthony Hopkins ou encore Emma Watson.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Darren Aronofsky ne réalisera pas Red Sparrow
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]