Daredevil : Matt Damon aurait dû incarner le super-héros

Daredevil : Matt Damon aurait dû incarner le super-héros©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 28 septembre

Difficile d'oublier la catastrophe Daredevil dans laquelle était impliqué Ben Affleck en 2003. Un souvenir que l'on rappelle encore à l'acteur qui se glissera bientôt dans la peau de Batman plus de douze ans après les faits. Pourtant, on a appris récemment que c'est une page de sa carrière qu'il aurait pu éviter. En effet, Matt Damon a récemment confié qu'il était censé revêtir le costume rouge du justicier aveugle.

En pleine promotion de Seul sur Mars, en salles le 21 octobre prochain, l'interprète de Jason Bourne s'est laissé aller à quelques confidences au micro du New York Daily News. En effet, d'après ses confessions, c'est bien lui qui aurait dû se glisser dans la peau de Matt Murdock : "Pour nous, ça a toujours été Daredevil, c'était le comics que nous lisions quand nous étions enfants. Mais quand on a commencé à parler du film de 2003, j'ai eu la frousse. Je n'avais rien vu du travail du réalisateur Mark Steven Johnson et je ne savais pas quoi faire. J'ai donc refusé la proposition. Ben, lui, a dit qu'il devait le faire." Effectivement, c'est bien son grand ami qui a donc subi les foudres des fans et de la presse qui n'hésitent pas à désigner Daredevil comme l'un des pires films de super-héros jamais réalisés.

Impossible cependant de savoir si la performance de Matt Damon aurait sauvé le film, certains soulignant que le jeu de Ben Affleck n'est pas réellement à imputer à l'insuccès du long-métrage. Toujours est-il que Matt Damon est à priori passé à côté de ce qui aurait pu être un énorme frein à sa carrière. Car on se souvient que celle de Ben Affleck en a pris un sacré coup, tout comme sa crédibilité. Ce dernier s'est tout de même rattrapé quelques années plus tard grâce à ses talents de scénariste et de réalisateur, notamment avec Argo, lauréat de l'Oscar du Meilleur film en 2013.

Outre Seul sur Mars, Matt Damon est, de son côté, en plein tournage de Jason Bourne 5 qui sera réalisé par Paul Greengrass, lui aussi de retour au sein de la franchise d'espionnage.

 
0 commentaire - Daredevil : Matt Damon aurait dû incarner le super-héros
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]