Dany Boon : son premier film hollywoodien tourné cet été

Dany Boon : son premier film hollywoodien tourné cet été

Dany Boon

A lire aussi

publié le 28 avril

Alors qu'il cartonne toujours en salles avec sa nouvelle comédie Supercondriaque, Dany Boon n'est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Pour preuve, le cinéaste prépare déjà son prochain long-métrage, qu'il s'apprête à tourner dès cet été... à Hollywood !

Le cinéaste star de la comédie "à la française" tournera en effet son premier long outre-atlantique et en anglais en août prochain. Annoncé comme un "gros film", The Ambassadors racontera l'histoire d'un Américain tentant de rentrer chez lui grâce à l'aide d'un groupe de personnages européens. Co-produite par Nicholas Weinstock, l'ancien acolyte de Judd Appatow, cette comédie devrait, si tout se passe bien, débarquer sur grand écran courant 2015. 

"C'est un projet de studio, un gros film. C'est très intéressant et compliqué à la fois. Il faut savoir se faire entendre. Mais c'est génial. C'est rare qu'on propose à un Français de réaliser une comédie américaine. Je vais peut-être me vautrer !", a ainsi confié Dany Boon à l'AFP. Conscient du défi que représente ce nouveau projet, Dany Boon a d'ailleurs choisi de ne pas participer au film en tant qu'interprète afin de "rester focalisé sur la réalisation". Le scénario est quant à lui signé Tripper Clancy, que Dany Boon affirme être "un formidable auteur". "Nous partageons la même sensibilité et la même manière de construire les scènes de comédie. Il m'impressionne beaucoup. Quand je lui donne une idée, il l'améliore", explique ainsi le cinéaste qui précise par ailleurs que le casting est actuellement en cours. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Dany Boon : son premier film hollywoodien tourné cet été
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]