Dany Boon prépare un nouveau film sur les Ch'tis

Dany Boon prépare un nouveau film sur les Ch'tis©COADIC GUIREC, BestImage
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 10 février

Dany Boon repart dans le Nord ! L'acteur-réalisateur prépare, en effet, un nouveau long-métrage au pays des Ch'tis. Il y tiendra le premier rôle, aux côtés de deux femmes de cinéma qu'il a déjà côtoyées : Line Renaud et Valérie Bonneton.

Alors que son dernier film, "Raid Dingue", cartonne en salle, Dany Boon a un nouveau projet ! Sa prochaine réalisation l'entraînera d'ailleurs à nouveau dans sa région d'origine, qui lui a déjà valu l'immense triomphe "Bienvenue chez les Ch'tis". Intitulée "Une jolie ch'tite famille", cette production ne sera cependant pas une suite du plus gros succès français de tous les temps, le cinéaste n'appréciant pas outre mesure cette mode de réaliser des sequels à tout va. D'autre part, selon Le Film Français, c'est dans exactement un an que nous pourrons découvrir ce nouveau long-métrage puisque sa sortie est prévue pour le 28 février 2018. Par contre, on ne connaît pas encore la date de son tournage.

Un comédien qui sait bien s'entourer

"C'est l'histoire d'un designer qui a très bien réussi et qui est très bobo parisien. Il a caché ses origines prolo ch'tis et elles vont lui revenir en boomerang", résume Boon au micro d'AlloCiné quant à l'intrigue du film. Et de révéler à celui de RTL qu'il y donnera la réplique à Line Renaud et Valérie Bonneton. La première apparaissait déjà dans "Bienvenue chez les Ch'tis" et il a partagé l'affiche de trois comédies avec la seconde ("Eyjafjallajökull", "Ils sont partout" et "Supercondriaque"). En revanche, selon les informations d'Allociné, Alice Pol, avec qui il tenait la vedette de ses deux dernières réalisations, ne devrait pas être de la partie.

Quoi qu'il en soit, il est difficile d'imaginer qu'"Une jolie ch'tite famille" ne séduira pas le public l'an prochain quand on connaît l'appétence des Français pour le cinéma de Dany Boon. Pour preuve, "Raid Dingue" a dépassé le million d'entrées en seulement cinq jours d'exploitation, ce qui en fait le plus gros démarrage hexagonal depuis 2014 et le "Lucy" de Luc Besson porté par Scarlett Johansson.

 
0 commentaire - Dany Boon prépare un nouveau film sur les Ch'tis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]