Danny Boyle s'attaque à la "Bataille des sexes"

Danny Boyle s'attaque à la "Bataille des sexes"

Danny Boyle

A lire aussi

publié le 23 février

Le britannique Danny Boyle projette de tourner un film portant sur le célèbre match de 1973 ayant opposé la tenniswoman Billie Jean King à son homologue masculin Bobby Riggs. L’antisexisme aurait-il touché le réalisateur de Trainspotting ?

Bobby Riggs s’impose comme un maître du tennis : meilleur joueur du monde en 1945, trois titres du Grand Chelem en simple, vainqueur de l’US Pro en 1947… Néanmoins, après 1962, sa carrière décline et il sort du circuit, du moins jusqu'en 1973. Cette année-là, alors qu’il avait l’habitude de critiquer le tennis féminin, il se vante de pouvoir mettre à terre plusieurs tenniswomen. Pour commencer, il affronte la numéro 1 mondiale Margaret Smith Court, qu’il bat, puis la gagnante de Wimbleddon, Billie Jean King.

Débute alors ce que tous appellent la «Bataille des sexes » : Le match de tennis le plus jubilatoire ayant existé pour tous les antisexistes. 30 000 spectateurs de l'Astrodome de Houston et  50 millions de téléspectateurs, dans 37 pays différents, se font témoins de la plus belle victoire jamais enregistrée, celle du féminisme. À une époque où aucune femme ne peut avoir sa propre carte de crédit, le fanfaron Riggs se fait battre en trois sets (6-4, 6-3, 6-3) par Billie Jean King et permet, malgré lui, la reconnaissance du sport féminin. 

40 années plus tard, il existe un regain d’intérêt pour cette cause dans le monde entier, depuis l’Espagne jusqu’aux pays arabes en passant par la France et l’Inde. Ainsi, il n'y a rien d'étonnant à la révélation du New York Post : Dany Boyle désirerait adapter ce match symbolique au cinéma. Le cinéaste retrouverait pour l'occasion Simon Beaufroy, son scénariste de Slumdog Millionaire. Tous deux auraient même rencontré le tennisman macho. Info ou intox? L'avenir le dira. Quoi qu'il en soit, l'annonce enthousiasme le public, et ce, tous sexes confondus. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Danny Boyle s'attaque à la "Bataille des sexes"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]