Danny Boyle, le retour du cinéaste prodige

Danny Boyle, le retour du cinéaste prodige

Danny Boyle Trance

A lire aussi

publié le 6 mai

Deux ans après son biopic choc 127 Heures , notamment nommé à l'Oscar du meilleur film, Danny Boyle revient avec Trance , un thriller oppressant sur l'hypnose, porté par James McAvoy , Vincent Cassel et Rosario Dawson .

Le film raconte l'histoire de Simon, un commissaire-priseur qui accepte d'aider Franck et son gang à voler un tableau d'une valeur inestimable. Mais dans le feu de l'action, Simon reçoit un violent coup à la tête et ne se souvient plus de l'endoit où il a caché le tableau. Franck fait alors appel à une spécialiste de l'hypnose pour tenter d'y remédier... Fort d'une filmographie à la fois éclectique et fascinante, Danny Boyle signe une nouvelle fois un film envoûtant à l'esthétique irréprochable.

Très remarqué dès ses débuts avec les surprenants Petits meurtres entre amis et Trainspotting , le cinéaste n'a eu de cesse de mettre en scène des projets toujours plus singuliers, du film d'aventure La Plage avec Leonardo DiCaprio au biopic 127 Heures, quasiment porté par la seule performance de James Franco. En 2009, c'est la consécration : Slumdog Millionaire remporte huit Oscars, dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur, et cartonne au box-office (2,7 millions de spectateurs en France). Danny Boyle se fait enfin un nom auprès du grand public et s'impose comme l'un des cinéastes incontournables de sa génération. Son nouveau film Trance sort en France ce mercredi.

 
0 commentaire - Danny Boyle, le retour du cinéaste prodige
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]