Daniel Radcliffe sera bientôt double champion olympique

Daniel Radcliffe sera bientôt double champion olympique

Daniel Radcliffe

A lire aussi

publié le 30 octobre

Daniel Radcliffe retrouvera prochainement son réalisateur de La Dame en noir pour Gold, un nouveau projet centré sur le double champion olympique britannique Sebastian Coe.

Adapté du livre The Perfect Distance de Pat Butcher, le biopic de James Watkins s'intéressera à la rivalité ayant existé entre Sebastian Coe et Steve Ovett, notamment pendant les Jeux Olympiques de Moscou. Connu pour être un sportif solitaire et un travailleur acharné, Sebastian Ovett fût sacré champion olympique du 1500 mètres à deux reprises, en 1980 à Moscou tout d'abord, puis en 1984 à Los Angeles. 

Le scénario de Gold est signé Simon Beaufroy (Slumdog Millionaire ) et William Davies (Johnny English ). Daniel Radcliffe tournera ainsi pour la seconde fois sous la direction de James Watkins après le film d'épouvante La Dame en noir en 2012. Ce long-métrage marquait par ailleurs une étape importante dans la carrière de l'acteur puisqu'il s'agissait de son premier projet après la fin de la saga Harry Potter. Voilà donc une nouvelle occasion pour Daniel Radcliffe de s'illustrer dans un rôle où on ne l'attendait pas forcément. "Gold est un film sur une insatiable nécessité de gagner, appuyée par une ambition intense, rendue possible uniquement par le soutien d'une famille aimante", a expliqué Tim Haslam, le producteur du film. Le tournage de Gold débutera en avril prochain entre la Russie et le Royaume-Uni.

Daniel Radcliffe, qui avait récemment démenti la rumeur selon laquelle il pourrait incarner Freddie Mercury, prêtera donc finalement ses traits à un champion olypique. C'est la deuxième fois que l'acteur s'essayera au biopic après Kill Your Darlings , où il campe le célèbre poète Allen Ginsberg, chef de file de la Beat Generation. Le film, réalisé par John Krokidas , est attendu pour bientôt dans l'Hexagone.

Crédit : Abaca

 
0 commentaire - Daniel Radcliffe sera bientôt double champion olympique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]