Daniel Radcliffe s'imagine déjà derrière la caméra

Daniel Radcliffe s'imagine déjà derrière la caméra

Daniel Radcliffe

A lire aussi

publié le 8 août

Après avoir défrayé la chronique sur le web avec ses ténébreuses cornes de diablotin dans les premières images de Horns, Daniel Radcliffe revient sur sa vision du cinéma et en profite pour livrer quelques confidences.

Le jeune acteur de 25 ans, qui a marqué l'histoire du cinéma dans le rôle d'Harry Potter , se verrait bien diriger un plateau de tournage et signer un film. Si le rêve n'est pas inaccessible, (Xavier Dolan en est un bon exemple), la nouvelle peut en surprendre plus d'un. Pour autant l'acteur britannique a déjà une petite idée de la façon dont il s'y prendrait.

"J'adorerais réaliser. Je le fais déjà dans ma tête, quand je regarde les autres réalisateurs le faire. Je pense que j'ai le contact facile et une grande partie de travail de réalisateur consiste à comprendre comment les acteurs travaillent. J'adorerais ça".

L'acteur a en effet déjà côtoyé et travaillé avec plusieurs grands auteurs du 7e Art. Fort de cette expérience Daniel Radcliffe semble avoir quelques suggestions à leur proposer sur la manière de diriger un projet cinématographique.

"Il y a une erreur que font même les très bons réalisateurs. Ils imaginent qu'ils sont les seules personnes créatives sur le plateau. En réalité, les maquilleuses ne sont pas juste des filles avec des pinceaux qui appliquent du fond de teint et les costumiers ne sont pas là uniquement pour rapiécer nos tenues. Tous sont des gens très créatifs."

The One I Love , un drame au carrefour de la comédie et de la romance signé Charlie McDowell est typiquement le film qu'il se verrait mettre en scène. "C'est exactement le genre de film qui m'intéresserait", déclare l'acteur.

Rappelons qu'outre Horns de Alexandre Aja, Daniel Radcliffe donnera bientôt la réplique à Michael C. Hall dans Kill Your Darlings , un drame américain sur le rassemblement des chefs de file de la Beat Generation suite à un meutre mystérieux.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Daniel Radcliffe s'imagine déjà derrière la caméra
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]