Daniel Radcliffe : "J'aurais été un bon Spider-Man"

Daniel Radcliffe : "J'aurais été un bon Spider-Man"©Briquet Nicolas, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 30 septembre

De Harry Potter à Spider-Man : voici un grand écart que Daniel Radcliffe aurait été prêt à faire ! C'est ce que l'interprète du petit sorcier le plus populaire d'Angleterre a récemment confié au site Metro.co.uk.

Vous ne le saviez peut-être pas mais Daniel Radcliffe est un fan de films de super-héros. Du coup, rien d'étonnant à ce qu'il envisage un jour d'en tourner un. Malheureusement, le héros qu'il aurait aimé incarné est déjà pris ! En effet, l'acteur a déclaré lors d'une entrevue : "J'aurais été un bon Spider-Man, mais j'ai loupé le coche et je suis très heureux de voir Tom Holland le jouer. Il est fantastique".

Radcliffe avoue tout de même : "Je ne suis pas sûr de vouloir signer pour quelque chose qui serait encore sept ou huit films, ou bien dix ans, mais une franchise plus courte, oui". La saga Harry Potter a donc vacciné l'acteur contre les franchises à rallonge, ce qui aurait probablement posé problème s'il avait vraiment voulu intégrer l'univers Marvel en tant que Peter Parker.

Un héros, trois acteurs

Ces dernières années, Spider-Man est le super-héros qui a le plus changé de visage. Après une trilogie portée par Tobey Maguire dans les années 2000, les aventures de l'homme-araignée ont été rebootées en 2012. C'est, cette fois, Andrew Garfield qui a été choisi pour se glisser dans le costume rouge et bleu. Une combinaison qu'il a endossée une deuxième fois en 2014 avant de dire à son tour adieu au personnage.

En effet, en 2015, Spider-Man a rejoint le MCU grâce à un accord entre Sony et Marvel Studios. Pour marquer le coup, un nouveau film consacré au héros arachnéen a été annoncé et les studios se sont mis en quête d'un troisième comédien pour reprendre le rôle. Le jeune Tom Holland a remporté le gros lot mais, qui sait, tout aurait peut-être été différent si Daniel Radcliffe avait fait part de son intérêt pour le héros plus tôt.

Heureusement, l'acteur a d'autres projets alléchants dans les cartons comme "Imperium", où il jouera un agent du FBI qui infiltre un groupe de suprématistes pour empêcher un attentat, et "Swiss Army Man", dans lequel il campera... un cadavre !

 
0 commentaire - Daniel Radcliffe : "J'aurais été un bon Spider-Man"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]