Daniel Radcliffe prêt à rejouer Harry Potter ?

Daniel Radcliffe prêt à rejouer Harry Potter ?©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 29 juin

Voilà une nouvelle qui devrait ravir des millions d'internautes à travers le monde : Daniel Radcliffe ne ferme pas la porte à l'idée de reprendre un jour la baguette du célèbre personnage qui l'a propulsé au rang de star, pour camper une neuvième fois Harry Potter sur grand écran.

Cinq ans après la sortie de Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2, dernier volet de la saga cinématographique adaptée de l'oeuvre de J.K. Rowling, Daniel Radcliffe semble un brin nostalgique de l'époque qui a lancé sa carrière. Dans une interview accordée à Radio Times, l'acteur a ainsi évoqué la possibilité qu'il renoue un jour avec l'univers magique de Poudlard. Il confie : "Ça dépendrait du script. Les circonstances devraient être assez exceptionnelles. Mais je suis sûr que Harrison Ford a dit la même chose à propos de Han Solo et regardez ce qui se passe ! Donc je dis 'Non' pour l'instant mais en laissant la porte ouverte pour pouvoir faire marche arrière dans le futur".

S'il n'est pas prêt à rempiler pour l'heure, on sent bien néanmoins que la réponse de Daniel Radcliffe à ce sujet a considérablement évolué. Jusqu'à présent, en effet, l'acteur avait toujours affirmé en avoir définitivement terminé avec le fameux sorcier, profitant de sa notoriété pour se consacrer à un cinéma plus indépendant et s'essayer à différents registres. On l'a ainsi vu dans des films comme La Dame en noir, Et (beaucoup) plus si affinités, ou encore Horns. Mais difficile, après de telles déclarations, de ne pas l'imaginer reprendre son rôle le plus emblématique, le temps d'un ou plusieurs épisodes inédits d'ici quelques années.

Rappelons que J.K. Rowling a depuis écrit la suite des aventures du jeune héros, devenu père de famille, pour le théâtre. Harry Potter and the Cursed Child, dont le script sera publié au mois de juillet, pourrait donc faire un bon point de départ pour un potentiel neuvième film. Affaire à suivre !

 
0 commentaire - Daniel Radcliffe prêt à rejouer Harry Potter ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]