Daniel Radcliffe plonge dans l'univers des Anonymous

Daniel Radcliffe plonge dans l'univers des Anonymous©Hosain Munawar/Startraks, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 8 septembre

Alors que les rumeurs vont bon train concernant son possible retour dans la peau du célèbre sorcier de Poudlard pour un ou plusieurs nouveaux films consacrés à Harry Potter, Daniel Radcliffe poursuit sereinement sa carrière, rejoignant aujourd'hui un long-métrage s'intéressant aux Anonymous.

Les projets se suivent et ne se ressemblent pas pour Daniel Radcliffe. Depuis la sortie de "Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2", l'acteur britannique a pris soin en effet de varier les registres ; de l'épouvante ("La Dame en noir") à l'action ("Insaisissables 2") en passant par la comédie romantique ("Et (beaucoup) plus si affinités"). Et d'après Deadline, l'ancienne idole des adolescents compte bien poursuivre sur sa lancée puisqu'il vient d'ajouter son nom au générique de "We Do Not Forget", un drame centré sur le combat opposant l'organisation "hactiviste" Anonymous au cartel de drogue mexicain Los Zetas.

Un sujet complexe

Le film, qui n'a pas encore de date de sortie, sera scénarisé et mis en boite par Zach Helm, qui signera pour l'occasion son deuxième long-métrage après "Le Merveilleux magasin de Mr. Magorium", une comédie fantastique portée par Natalie Portman et Dustin Hoffman sortie en 2008. "We Do Not Forget" racontera notamment comment Anonymous a menacé Los Zetas de dévoiler publiquement l'identité de ses membres après qu'un des activistes du groupe a été kidnappé par le cartel. Michael Bloom, président de First Look Media, qui finance le long-métrage, s'est réjoui de travailler sur "un sujet aussi puissant et complexe", tout en promettant un "film excitant".

Un partenaire de choix

Aucune précision n'a été donnée pour le moment concernant le rôle dévolu à Daniel Radcliffe bien qu'on imagine qu'il jouera l'un des principaux hacker d'Anonymous. On sait néanmoins que le comédien partagera l'affiche du film avec un autre acteur familier des franchises à succès : Zachary Quinto. Le Spock de la nouvelle trilogie Star Trek a en effet lui aussi été recruté pour participer au projet, dans un rôle là encore gardé secret.

 
0 commentaire - Daniel Radcliffe plonge dans l'univers des Anonymous
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]