Daniel Radcliffe : le film dont il est le plus fier n'est pas Harry Potter

Daniel Radcliffe : le film dont il est le plus fier n'est pas Harry Potter©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 6 octobre

De passage dans un talk-show britannique, Daniel Radcliffe a révélé le nom du film qui le rend le plus fier à ce stade de sa carrière. Et non, ce n'est pas l'un des volets de la saga qui l'a rendu célèbre. Il s'agit en réalité de "Swiss Army Man".

Dans ce film de Daniel Kwan et Daniel Scheinert, Radcliffe incarne un cadavre qui aide un jeune homme désespéré, campé par Paul Dano, à reprendre goût à la vie. Un pitch pour le moins étonnant pour un long-métrage que l'interprète d'Harry Potter sait vendre comme personne. "C'est la chose que j'ai faite dont je suis honnêtement le plus fier" a-t-il ainsi confié lors de sa participation au Graham Norton Show.

Avant d'en expliquer les raisons : "C'est absolument fou, c'est complètement dégoûtant et complètement beau mais aussi tout à fait stupide et très très intelligent en même temps". Un combo gagnant pour l'acteur qui continue : "Quelqu'un a dit que c'était comme un film de Terrence Malick écrit par les frères Farrelly, c'est juste une combinaison incroyable de la chose la plus belle que vous ayez jamais vue et de stupidité". Malheureusement, ce film qui s'annonce très particulier n'a pas encore de date de sortie annoncée dans l'Hexagone.

Un acteur touche à tout

Si "Swiss Army Man" a les faveurs de Daniel Radcliffe, le Britannique a participé à de nombreuses autres productions depuis qu'il a été révélé à l'âge de 12 ans dans "Harry Potter à l'école des sorciers", notamment depuis la fin de la franchise. Ainsi, il s'est illustré dans l'horreur ("La Dame en noir"), la comédie romantique ("Et (beaucoup) plus si affinités") ou encore le genre fantastique ("Horns" et "Docteur Frankenstein"). Il s'est aussi essayé au biopic avec "Kill Your Darlings" où il prêtait ses traits au poète Allen Ginsberg et était dans le récent thriller d'action "Insaisissables 2" dans lequel il donnait du fil à retordre au 4 Cavaliers.

En plus de "Swiss Army Man", le comédien est attendu prochainement dans "Imperium" où il joue un agent du FBI qui infiltre un groupe de suprématistes pour empêcher un attentat. Mais aussi dans "Jungle" dans lequel son personnage et deux amis se rendent pour trois semaines dans une partie inexplorée de la jungle amazonienne. Deux films intrigants qu'il faudra patienter avant de pouvoir découvrir, leurs dates de sortie n'étant pas encore connues.

 
0 commentaire - Daniel Radcliffe : le film dont il est le plus fier n'est pas Harry Potter
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]