Daniel Radcliffe, Keanu Reeves et Anne Hathaway réunis dans un thriller maritime

Daniel Radcliffe, Keanu Reeves et Anne Hathaway réunis dans un thriller maritime©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 4 novembre

Pour son troisième long-métrage, le cinéaste indépendant Shane Carruth s'est entouré d'un casting en béton. Keanu Reeves, Daniel Radcliffe et Anne Hathaway seront notamment au programme, mais pas seulement. Une distribution de rêve qui devrait enfin permettre au cinéaste de se faire un nom auprès du grand public.

Après Primer et Upstream Color, Shane Carruth s'attaque à un projet d'une toute autre envergure : The Modern Ocean, annoncé comme un conte épique. On y suivra plusieurs personnages, alors que la compétition fait rage pour découvrir et prendre la main sur les routes maritimes les plus précieuses. Le film "nous entraînera dans les anciennes maisons de commerce de l'Algérie jusqu'aux profondeurs les plus sombres de l'océan", rapporte notamment le communiqué de presse.

Et d'après Deadline, le réalisateur n'a pas fait les choses à moitié côté casting. Outre les présences confirmées de Keanu Reeves, Daniel Radcliffe et Anne Hathaway, on apprend ainsi que Chloë Grace Moretz (Kick-Ass), Tom Holland (Spider-Man), Jeff Goldblum (Independence Day), Asa Butterfield (Hugo Cabret) et Abraham Attah (Beasts of No Nation) seront eux-aussi de la partie.

Mais si Shane Carruth a vu son budget de production augmenter de manière considérable pour ce nouveau film, il ne compte pas changer son approche de la mise en scène pour autant. Voici ce qu'il expliquait notamment à The Playlist à propos du long-métrage il y a quelques semaines : "Je suis constamment interessé par la politique et les interactions entre différentes personnalités. Pour résumer : il s'agit d'un grand film d'action et la raison pour laquelle c'est un film d'action est la même que celle pour laquelle cette histoire existe. Les personnages ne sont pas capables de se mettre d'accord parce qu'ils ont tous des motivations différentes, sans toujours le dire aux autres".

Aucun planning de production n'a été dévoilé pour le moment mais l'affiche a en tout cas de quoi en faire saliver plus d'un. Patience donc.

 
0 commentaire - Daniel Radcliffe, Keanu Reeves et Anne Hathaway réunis dans un thriller maritime
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]