Daniel Radcliffe garde un goût (un peu) amer de sa prestation dans Harry Potter

Daniel Radcliffe garde un goût (un peu) amer de sa prestation dans Harry Potter

Daniel Radcliffe

A lire aussi

publié le 14 août

Daniel Radcliffe n'a pas de mots assez durs pour qualifier sa prestation dans la célèbre saga Harry Potter . L'acteur revient sur ses années de sorcellerie et évoque un jeu qu'il ne supporte plus, avouant détester se voir dans les films. Le jeune homme n'a visiblement pas une haute estime de la performance artistique qui l'a fait connaître.

ll y a une semaine nous évoquions les projets de la star, aujourd'hui c'est sur son passé que le jeune homme a tenu à s'exprimer. A l'occasion d'une interview donnée au site Daily Mail, le célèbre sorcier revient sur les "années Potter". Des années qui ne lui ont pas laissé que des bons souvenirs.

Je n'ai jamais aimé me regarder, j'ai du mal à voir un film comme le Prince de sang-mêlé (le sixième volet de la saga)". L'acteur trouve sa prestation "complaisante" et "monotone". Il développe ensuite : "parce que je ne suis pas très bon. En fait je déteste ça. Mon jeu est monocorde, je peux voir que je suis suffisant et que ce que j'essaie de faire ne fonctionne pas".

L'acteur nuance tout de même en rappelant que ce rôle a changé sa vie et que c'est "une incroyable bénédiction" car il lui a permis de commencer une carrière "fantastique". Le jeune comédien explique également que l'auteure de la saga J. K. Rowling a, à sa connaissance, toujours apprécié la façon dont l'acteur interprétait le personnage de ses romans.

Si l'acteur admet dans l'interview être passé par des périodes difficiles (d'alcoolisme notamment), il assure qu'aujourd'hui la page est belle et bien tournée. Il revient sur sa prestation au théâtre où il était complètement nu et affirme que ses représentations sur les planches ont été libératrices. "Je pense que faire du nu sur scène permet d'évacuer toute inhibition".

L'article évoque ensuite un "bon gars", un jeune homme de 25 ans qui n'est ni rebelle ni outrancier. Une personne somme toute assez "normale".

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Daniel Radcliffe garde un goût (un peu) amer de sa prestation dans Harry Potter
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]