Daniel Day-Lewis ne voulait pas incarner Lincoln

Daniel Day-Lewis ne voulait pas incarner Lincoln

affiche Lincoln Daniel Day-Lewis

A lire aussi

publié le 13 janvier

Les critiques sont unanimes : Daniel Day-Lewis incarne avec brio le Lincoln de Spielberg . En témoignent ses nominations pour le Prix du meilleur acteur aux Oscars, Bafta, Golden Globes, et son tout récent trophée reçu aux Critics Choice Awards.

L'acteur avait pourtant refusé, à l'aube du projet au début des années 2000, d'interpréter le 16è Président des États-Unis, comme l'a dévoilé Steven Spielberg, en publiant sur le site du Hollywood Reporter, la lettre de refus de Day-Lewis. "Même si je suis fasciné par Abe [Abraham Lincoln, ndlr], ce n'est qu'en tant que spectateur, qui rêve de découvrir une histoire qui le passionne. Pas en tant qu'interprète" se justifie notamment l'acteur dans son courrier. Ce n'est que six ans plus tard, grâce aux bons conseils de Leonardo DiCaprio qui l'incite à reconsidérer la proposition de Spielberg, que Day-Lewis accepte finalement le rôle. 

Rappelons par ailleurs qu'en 2008, il avait également été nommé pour le titre du meilleur acteur dans les trois compétitions précédemment citées pour There Will be Blood et qu'il avait raflé tous les prix...

 
0 commentaire - Daniel Day-Lewis ne voulait pas incarner Lincoln
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]