Daniel Craig : "Si je fais un autre James Bond, ce sera pour le fric"

Daniel Craig : "Si je fais un autre James Bond, ce sera pour le fric"©Gaumont Columbia Tristar Films, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 9 octobre

Daniel Craig en James Bond : Reviendra ? Reviendra pas ? C'est la grande question qui semble agiter les cinéphiles du monde entier depuis quelques semaines, voire mois. Si les rumeurs vont déjà bon train concernant l'identité de son successeur dans le costume de 007, l'intéressé lui-même semble ne pas vraiment savoir ce qu'il veut. Officiellement lié par contrat pour un film supplémentaire, Daniel Craig assurait en début de semaine vouloir continuer l'aventure tant qu'il en serait "physiquement capable". Des propos largement remis en cause par ce long entretien accordé par l'acteur à TimeOut, où il semble plus que lassé de son rôle fétiche.

"Maintenant ? Je préférerais briser ce verre et m'ouvrir les veines. (...) J'en ai fini pour le moment. Tout ce que je veux, c'est passer à autre chose", lâche ainsi l'acteur britannique sans détour lorsque le journaliste l'interroge sur l'éventualité de le voir jouer dans un autre James Bond. Mais en a-t-il vraiment fini pour de bon avec l'agent secret ? Il assure : "Je n'y penserai sans doute pas pendant au moins un an ou deux. Après, je ne peux pas savoir ce qui se passera. Je ne cherche pas à esquiver la question, mais qui peut savoir ce que j'en penserai dans quelques années ? Pour le moment, j'en ai fini avec Bond. Je ne suis pas en discussion avec le studio pour continuer", avant de conclure : "Tout de suite, si je fais un autre James Bond, ce sera pour le fric".

Et quant à savoir qui le remplacera dans ce rôle emblématique, Daniel Craig poursuit avec la même franchise : "Je m'en fous. Bonne chance aux candidats ! Tout ce qui m'importe, c'est que si j'arrête l'aventure en laissant Bond au top, ceux qui reprendront le flambeau devront continuer à le rendre meilleur. Je leur demande juste ça : 'Rendez-le meilleur'". Et s'il avait un conseil à donner à son successeur ? "Ne merde pas !"

Pour découvrir ce qui sera probablement la dernière prestation de Daniel Craig sous les traits de James Bond, rendez-vous en salles à partir du 11 novembre prochain pour découvrir Spectre, une nouvelle fois dirigé par Sam Mendes.

 
0 commentaire - Daniel Craig : "Si je fais un autre James Bond, ce sera pour le fric"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]