Daniel Craig face à Halle Berry pour la réalisatrice de Mustang

Daniel Craig face à Halle Berry pour la réalisatrice de Mustang©Marechal Aurore, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 29 juin

Si rien n'a toujours été officialisé concernant l'avenir de la franchise James Bond, Daniel Craig semble de son côté tranquillement planifier la suite de sa carrière, confirmant au passage un peu plus son envie de tourner la page pour de bon. L'acteur s'apprête aujourd'hui à rejoindreHalle Berry dans un nouveau projet intitulé Kings.

En début de mois, l'ancienne interprète de Tornade signait pour tenir la tête d'affiche du prochain film de Deniz Gamze Ergüven, la réalisatrice du multiprimé Mustang, auréolé de quatre César en début d'année. C'est à présent au tour de Daniel Craig de s'intéresser à ce long-métrage, pour lequel il serait actuellement en négociations si l'on en croit Deadline. Pour ce premier film en langue anglaise, la cinéaste franco-turque plongera ses personnages dans un Los Angeles sous haute tension, durant le procès de Rodney King en 1992.

Si son implication se concrétise, la star de Spectre y incarnera Ollie, un homme solitaire vivant dans le quartier de South Central, où il se lie d'amitié avec le personnage d'Halle Berry, une mère de famille dure et protectrice. Lorsque les émeutes éclatent, Ollie vient en aide à cette dernière. Pour mémoire, ces fameuses émeutes furent déclenchées à la suite de l'acquittement des quatre policiers qui avaient passé à tabac le jeune Rodney King.

Ce projet, Deniz Gamze Ergüven en rêve depuis longtemps. La réalisatrice l'avait, en effet, déjà présenté en 2011 lors de sa participation à Cannes L'Atelier, avant de finalement faire de Mustang son premier long-métrage. Mais King semble désormais sur de bons rails, s'annoncant déjà très prometteur. D'autant que le film pourrait permettre à Daniel Craig de négocier l'après Bond avec audace, en optant pour un cinéma plus indépendant et engagé.

Rappelons en outre, que l'acteur pourrait également participer à Logan Lucky, le long-métrage qui s'apprête à faire sortir Steven Soderbergh de sa retraite, et qu'il jouera également le protagoniste de la série Purity. L'époque 007 semble donc déjà n'être plus qu'un lointain souvenir pour le Britannique.

 
0 commentaire - Daniel Craig face à Halle Berry pour la réalisatrice de Mustang
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]