Actus cinéma

Daniel Brühl jouera l'époux de Jessica Chastain pour The Zookeeper's wife

Daniel Brühl et Jessica Chastain

© DR

Alors que le tournage de Captain America : Civil War s'est achevé il y a quelques jours, Daniel Brühl, qui y incarnera le terrible Baron nazi Helmut Zemo, vient de rejoindre un tout nouveau projet, The Zookeeper's Wife, dans lequel il tentera cette fois-ci de lutter contre l'invasion allemande.

Comme nous le rapporte The Wrap, Daniel Brühl partagera pour l'occasion l'affiche du long-métrage avec la très courtisée Jessica Chastain, qui y incarnera sa femme. Inspiré de faits réels, The Zookeeper's Wife racontera l'histoire de Jan Zabinski, gardien d'un zoo de Varsovie, et de son épouse Antonina Zabinska, qui utilisèrent le parc animalier pour aider 300 juifs emprisonnés à fuir le ghetto de Varsovie à la suite de l'invasion des Nazis en Pologne en septembre 1939. Le scénario, écrit par Angela Workman, est adapté de l'ouvrage de Diane Ackerman, lui-même basé sur le journal intime d'Antonina Zabinska.

Si Daniel Brühl et Jessica Chastain camperont donc le couple vedette du film, on y retrouvera également Johan Heldenbergh, le bouleversant joueur de banjo d'Alabama Monroe, dans un rôle gardé secret pour le moment. La cinéaste néo-zélandaise Niki Caro a de son côté été engagée pour passer derrière la caméra. On lui doit notamment L'Affaire Josey Aimes, dans lequel elle dirigeait Charlize Theron, et on l'attend avec le biopic Callas, porté par Noomi Rapace. Le planning de production de The Zookeeper's Wife n'a pas été annoncé pour l'instant.

En attendant d'en savoir plus sur le projet, Daniel Brühl sera à l'affiche de la comédie culinaire Adam Jones avec Bradley Cooper dès le 4 novembre prochain, avant de donner la réplique à Emma Watson dans le drame Colonia. Jessica Chastain quant à elle, sera omniprésente sur le grand écran en octobre puisqu'on la verra dans la romance gothique Crimson Peak de Guillermo Del Toro le 14, puis dans le nouveau film de science-fiction de Ridley Scott, Seul sur Mars, le 21.

publié le 25 août, Pauline Julien

Liens commerciaux