Daniel Auteuil prochainement dirigé par Yvan Attal

Daniel Auteuil prochainement dirigé par Yvan Attal©Wendt Georg/DPA, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 16 novembre

Et de cinq pour Yvan Attal ! Le comédien devenu réalisateur vient de commencer le tournage de son cinquième long-métrage. Intitulé "Le Brio", le film est porté par le vétéran Daniel Auteuil et la moins expérimentée mais tout aussi talentueuse Camélia Jordana.

Pour son cinquième passage derrière la caméra, Yvan Attal se paye les services d'un des acteurs les plus estimés du cinéma français : Daniel Auteuil. L'acteur du "Huitième Jour" y donnera la réplique à la chanteuse Camélia Jordana. Révélée par le télé-crochet "Nouvelle Star", la jeune femme a déjà tenté l'aventure cinématographique mais elle était jusque-là surtout abonnée aux seconds rôles ("La Stratégie de la poussette", "Nous trois ou rien", "Je suis à vous tout de suite").

Cette fois, l'artiste tient le premier rôle du long-métrage, celui de Neïla Salah, une brillante jeune femme ayant grandi à Créteil et rêvant de devenir avocate. Étudiante dans les quartiers huppés de Paris, elle a pour professeur Pierre Mazart, à qui Auteuil prêtera ses traits, à l'Université d'Assas. Reconnu mais provocateur, le prof accepte de préparer Neïla au prestigieux concours d'éloquence. Avec l'aide de ce mentor aussi tyrannique que bienveillant, la jeune femme plonge dans l'univers des joutes verbales, de la rhétorique et de l'excellence.

Charlotte Gainsbourg absente ?

Pour la première fois de sa carrière de cinéaste (hormis ses courts-métrages), Yvan Attal pourrait ne pas mettre en scène sa compagne, l'actrice Charlotte Gainsbourg. Jusqu'ici, il l'avait en effet dirigée dans tous ses longs-métrages ("Ma femme est une actrice", "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants", "Do Not Disturb" et "Ils sont partout").

Cependant, seuls deux noms de comédiens ont été annoncés pour le moment et il se peut, bien évidemment, que la fille de Serge Gainsbourg et Jane Birkin obtienne tout de même un petit rôle dans "Le Brio", dont le reste de la distribution devrait être révélé dans les mois à venir. Affaire à suivre donc.

 
0 commentaire - Daniel Auteuil prochainement dirigé par Yvan Attal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]