Daniel Auteuil adapte Barbe-Bleue d'Amélie Nothomb

Daniel Auteuil adapte Barbe-Bleue d'Amélie Nothomb

Daniel Auteuil

A lire aussi

publié le 3 mars

En 2011, Daniel Auteuil s'essayait à la réalisation en proposant une version moderne de La Fille du Puisatier de Marcel Pagnol . Il vient d'ailleurs d'achever le montage des deux autres volets de sa trilogie inspirée de l'oeuvre du cinéaste, Marius et Fanny , prévus pour la fin d'année.

Et il semble que Daniel Auteuil ait définitivement pris le goût de la mise en scène puisqu'il ne compte pas s'arrêter là. L'acteur-réalisateur a d'ores et déjà trouvé son prochain projet pour lequel il change complètement de registre. Il est en effet en train d'adapter Barbe-Bleue, le dernier roman d'Amélie Nothomb, transposition contemporaine du célèbre conte de Charles Perrault. Barbe Bleue, aristocrate espagnol, vit désormais dans un bel hôtel parisien et cherche dans les petites annonces de colocation pour trouver ses victimes. Auteuil en incarnera également le rôle principal.

Amélie Nothomb a déjà vu deux de ses romans adaptés au cinéma : Hygiène de l'assassin par François Ruggieri en 1999 et Stupeur et Tremblements par Alain Corneau en 2003.

 
0 commentaire - Daniel Auteuil adapte Barbe-Bleue d'Amélie Nothomb
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]