Dangereuse Alliance: une suite du film culte avec Neve Campbell en développement

Dangereuse Alliance: une suite du film culte avec Neve Campbell en développement©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 4 mai

Vingt ans après la sortie du film fantastique Dangereuse Alliance, devenu culte pour toute une génération de spectateurs, une suite des aventures de Nancy, Bonnie, Rochelle et Sarah est actuellement en préparation à Hollywood.

La nostalgie sera une nouvelle fois de mise avec ce projet tout droit sorti des archives de Sony. Si la rumeur d'un remake courait depuis un certain temps déjà, on apprend aujourd'hui du producteur Douglas Wick qu'il s'agirait en réalité d'une suite au premier volet sorti en 1996. "Je ne dirais pas qu'il s'agit d'un remake mais plutôt d'un film se déroulant vingt ans après", a-t-il ainsi confié au micro de Hitfix avant de donner un peu plus de précisions sur ledit projet : "Il y aura des clins d'oeil au film original, donc vous verrez une connexion entre ce qui s'est passé dans Dangereuse Alliance et la manière dont ces jeunes femmes ont gérer leur magie dans les années qui ont suivies".

Ce nouvel opus, coécrit par Leigh Janiak, qui en assurera également la réalisation, et Phil Graziedi, devrait sans surprise reprendre les même ingrédients que son prédécesseur. Douglas Wick explique : "Il s'agit d'une poignée de jeunes femmes qui découvrent à leur tour le pouvoir de la magie, et nous explorerons leur vie émotionnelle, leurs désirs et leurs peurs au fur et à mesure qu'elles deviennent plus puissantes. (...) Pour cela, il nous fallait trouver la bonne personne, quelqu'un qui ait suffisamment de talent pour donner sa propre vision de cet univers. Et Leigh est parfaite pour ça". Des déclarations qui laissent donc malgré tout penser qu'on se rapprochera davantage du remake que d'une suite à proprement parler puisqu'on y suivra une toute nouvelle bande de jeunes sorcières. Exit donc Fairuza Balk, Robin Tunney, Rachel True et Neve Campbell, les héroïnes du premier volet, bien qu'on imagine que la production tentera sans doute de les convaincre de reprendre leurs rôles respectifs le temps d'un caméo.

L'ancienne interprète de Rochelle, Rachel True, a de son côté fait savoir qu'elle verrait bien la jeune Zoe Kravitz - révélée par la saga Divergente et Mad Max : Fury Road - reprendre son rôle à l'écran. Il faudra toutefois patienter encore un moment avant d'en savoir plus.

 
0 commentaire - Dangereuse Alliance: une suite du film culte avec Neve Campbell en développement
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]