Dalida : première photo du biopic consacré à la célèbre chanteuse

Dalida : première photo du biopic consacré à la célèbre chanteuse©Pathé Distribution, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 6 mai

La première photo officielle de Sveva Alviti dans la peau de Dalida, pour le biopic qui est consacré à la chanteuse, vient d'être dévoilée. Alors que le tournage du long-métrage sur la chanteuse française s'est achevé récemment, c'est le moment de constater à quel point la comédienne italienne qui lui prêtera ses traits lui ressemble. Elle semble d'ailleurs, plus vraie que nature.

Le film, sobrement intitulé Dalida, racontera la vie de l'interprète de Gigi l'amoroso et Bambino, de sa naissance au Caire en 1933 à son décès soudain en 1987. Toutes les grandes étapes de sa vie seront revisitées, comme son premier concert à l'Olympia, son mariage avec Lucien Morisse, sa relation avec son frère Orlando, ses voyages en Inde, ses succès et ses déconvenues. Pathé, qui produit le film, le décrit comme "un portrait intime d'une femme absolue, complexe et solaire". Les prises de vue se sont déroulées entre la France, l'Italie et le Maroc.

L'actrice choisie pour incarner l'icône, Sveva Alviti, n'a participé qu'à peu de films dans son Italie natale et est surtout connue pour sa carrière dans le mannequinat. Incarner Dalida est donc une formidable opportunité pour la jeune italienne, qui a d'ailleurs dû apprendre le français avant le tournage du film.

Cette nouvelle production réunit par ailleurs une belle brochette d'acteurs : le compatriote d'Alviti, Riccardo Scamarcio, jouera Orlando, Patrick Timsit sera Bruno Coquatrix, Nicolas Duvauchelle campera Richard Chanfray, Jean-Paul Rouve prêtera ses traits à Lucien Morrise et Vincent Perez à Eddie Barclay. C'est Lisa Azuelos, connue pour LOL (Laughing Out Loud) et Une Rencontre, qui était derrière la caméra de ce biopic très attendu, dont la sortie est prévue au 11 janvier 2017. Cela aura été un projet de longue haleine pour la réalisatrice, qui a commencé à travailler sur le scénario du film en 2011. À l'époque, Nadia Farès devait jouer Dalida.

 
0 commentaire - Dalida : première photo du biopic consacré à la célèbre chanteuse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]