Dakota Johnson, vedette montante d'Hollywood

Dakota Johnson, vedette montante d'Hollywood©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 4 avril

À l'affiche ce mercredi de l'hypnotisant A Bigger Splash, Dakota Johnson est doucement mais sûrement en train de mettre Hollywood à ses pieds. Avec des parents acteurs (Don Johnson et Melanie Griffith), pas étonnant que la jeune femme se soit découvert une vocation de comédienne mais ce n'est pas pour autant qu'elle a brûlé les étapes.

Comme de nombreux jeunes avant elle, Johnson a commencé par des seconds rôles dans différents films (l'estimé Social Network, la comédie à succès 21 Jump Street, l'indépendant For Ellen, le film d'action Need for Speed). Elle a même été la star d'une sympathique sitcom le temps d'une saison en 2012 (Ben and Kate). Mais c'est avec Cinquante nuances de Grey que sa carrière a explosé. Énorme carton planétaire, cette adaptation du roman érotique de E.L. James raconte l'éveil sexuel de la timide Anastasia Steele grâce à sa rencontre avec le richissime Christian Grey qui lui propose un contrat pas comme les autres. Le succès du long-métrage (plus de 570 millions de dollars de recettes dans le monde) a permis à Dakota Jonhson de se faire connaitre du grand public et des directeurs de casting.

Depuis, l'actrice fait de son mieux pour ne pas être cantonnée à un seul rôle. Ainsi, elle s'essaye à différents registres : la comédie féminine un peu trash (Célibataire, mode d'emploi avec l'hilarante Rebel Wilson), le polar sombre (Strictly Criminal où elle incarne la compagne de Johnny Depp) ou encore le petit film indépendant (Chloe & Theo). Avant de retrouver le rôle qui l'a lancée pour deux suites (Cinquante Nuances plus sombres est actuellement en tournage), Dakota Johson passe par la case cinéma d'auteur avec A Bigger Splash où elle côtoie de près les talentueux Ralph Fiennes, Tilda Swinton et Matthias Schoenaerts. Le réalisateur du film, Luca Guadagnino, l'a d'ailleurs de nouveau engagée pour son prochain film, Suspiria, remake du film culte de Dario Argento sur lequel elle retrouvera Tilda Swinton.

Si se défaire de l'étiquette Cinquante Nuances de Grey sera indéniablement un challenge pour la jeune femme, elle est définitivement sur la bonne voie !

 
0 commentaire - Dakota Johnson, vedette montante d'Hollywood
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]