Dakota Johnson et Tilda Swinton, stars du remake de Suspiria

Dakota Johnson et Tilda Swinton, stars du remake de Suspiria©West Ian/PA Photos/Shootpix, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 3 mars

Après une première collaboration sur A Bigger Splash, que l'on attend dans les salles françaises pour le 6 avril prochain, Dakota Johnson et Tilda Swinton se donneront une nouvelle fois la réplique sous la direction de Luca Guadagnino pour le remake de Suspiria.

Actuellement en plein tournage de Cinquante Nuances plus sombres, la suite de Cinquante Nuances de Grey, l'interprète d'Anastasia Steele n'en oublie pas de remplir son agenda pour autant. L'actrice rejoint ainsi le casting de la relecture de Suspiria, le classique horrifique de Dario Argento sorti en 1977, que l'on sait en préparation depuis plusieurs années. Confié en 2008 à David Gordon Green, qui voulait Natalie Portman dans le premier rôle, le projet a ensuite été dévolu à Isabelle Fuhrman (Esther), avant de finalement atterrir entre les mains de l'Italien Luca Guadagnino, nommé aux Golden Globes en 2011 pour Amore.

Le cinéaste a aussitôt tenu à rassurer les cinéphiles, en promettant de rester fidèle au film d'origine. Ce Suspiria nouvelle génération, qui situera désormais son action à Berlin et non plus à Fribourg, suivra donc le destin d'une étudiante américaine partant faire ses études dans une prestigieuse fac européenne et devant faire face à une série de meurtres sur le campus. Si Dakota Johnson y incarnera la jeune protagoniste, Luca Guadagnino s'est également entouré de son actrice fétiche, Tilda Swinton, pour un rôle dont on ignore encore la teneur. L'Italien a par ailleurs précisé qu'il puiserait notamment son inspiration dans le cinéma de Rainer Werner Fassbinder pour ce long-métrage. On sait enfin que John Adams, avec qui il a déjà travaillé sur Amore, composera la bande-originale du film.

Ni planning de production, ni date de sortie n'ont pour le moment été annoncés pour Suspiria mais on peut aisément parier que l'arrivée au casting de stars de la trempe de Dakota Johnson et Tilda Swinton devrait définitivement mettre le projet sur de bons rails.

 
0 commentaire - Dakota Johnson et Tilda Swinton, stars du remake de Suspiria
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]