Creed : le spin-off de Rocky trouve son personnage féminin

Creed : le spin-off de Rocky trouve son personnage féminin

Tessa Thompson

A lire aussi

publié le 17 décembre

La production de Creed avance à grands pas. Après avoir recruté Michael B. Jordan pour jouer le rôle principal - celui du nouveau champion de boxe -, le spin-off de Rocky s'attache désormais les services d'une actrice très en vogue, comme le rapporte le site Deadline.

Son nom est sur toutes les lèvres et pourtant, vous ne la connaissez peut-être pas. Tessa Thompson, découverte cet été outre-Altlantique dans la comédie dramatique Dear White People primée au dernier Festival de Sundance, et bientôt à l'affiche du drame Selma d'Ava Duvernay, nommé pour plusieurs Golden Globes, décroche le premier rôle féminin du film Creed. L'actrice, qui a récemment remporté un Gotham Award de révélation de l'année, se rend de plus en plus indispensable à Hollywood et pourrait même devenir incontournable grâce à ce rôle.

Elle fera donc face à Michael B. Jordan qui se glissera dans la peau du petit-fils d'Appolo Creed, ami de Rocky décédé après son combat contre le géant russe Drago (Dolph Lundgren ) dans Rocky IV, et donc à Sylvester Stallone qui reprendra l'emblématique rôle de Rocky Balboa dans la licence pour interpréter cette-fois-ci le mentor du champion.

Le long-métrage sera dirigé par Ryan Coogler qui avait déjà dirigé Jordan dans Fruitvale Station. Il coécrira le scénario avec Aaron Covington. L'intrigue sera donc centrée autour de Creed, un jeune boxeur qui fera tout pour imposer sa passion auprès d'une famille bourgeoise très réfractaire à ce sport. 

Aucune date de sortie ni de tournage n'a pour le moment été annoncée, mais nous vous tiendrons bien sûr au courant.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Creed : le spin-off de Rocky trouve son personnage féminin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]