Creed : le spin-off de Rocky dévoile son synopsis

Creed : le spin-off de Rocky dévoile son synopsis

Rocky Balboa

A lire aussi

publié le 26 février

Toujours prévu pour le 25 novembre prochain outre-Atlantique, Creed, le spin-off de Rocky, se dévoile enfin un peu plus. La Warner vient en effet de révéler le synopsis officiel du long-métrage, donnant ainsi les premières pistes quant à l'intrigue et la tonalité de ce nouveau volet de la saga. 

Si Sylvester Stallone prêtera pour la septième fois ses traits au personnage qui l'a révélé, c'est le jeune Michael B. Jordan qui tiendra la vedette du projet en y incarnant Adonis Creed, le fils du mythique adversaire, devenu par la suite ami de Rocky, Apollo Creed. Ce spin-off sera dirigé par Ryan Coogler, qui dirigera pour la seconde fois Michael B. Jordan après le très remarqué Fruitvale Station. En 2007, Rocky Balboa avait remis l'intrépide boxeur au goût du jour plus de quinze ans après la sortie du cinquième volet, en connaissant un joli succès sur le sol US. De quoi donner à Sylvester Stallone l'envie de poursuivre encore un peu plus l'aventure. 

Mais alors, qu'en est-il du synopsis de Creed ? "Adonis Johnson (Michael B. Jordan) n'a jamais connu son célèbre père, le champion du monde poids lourd, Apollo Creed, mort avant sa naissance. Mais il est indéniable que la boxe coule dans ses veines et Adonis se rend à Philadelphie, la ville où Apollo a affronté un certain Rocky Balboa dans un match légendaire. Une fois sur place, il demande à Rocky de devenir son entraîneur.

Malgré son insistance sur le fait qu'il en a fini pour de bon avec la boxe, Rocky retrouve en Adonis la force et la détermination d'Apollo, le rival féroce qui devint son meilleur ami. Acceptant de le prendre sous son aile, Rocky entraîne le jeune boxeur alors même que l'ancien champion se bat contre un adversaire bien plus mortel que ceux qu'il a affrontés sur le ring. Avec Rocky derrière lui, Adonis a rapidement l'opportunité de remporter son premier titre... Mais pourra-t-il devenir un vrai combattant à temps, avant de monter sur le ring ?"

Voilà un pitch qui devrait donc ravir les fans de la saga en renouant avec un certain nombre d'éléments clés de l'univers de Rocky. Reste désormais à savoir si ce spin-off sera l'occasion pour le champion de raccrocher les gants une bonne fois pour toutes en cédant sa place à la jeune génération. Aucune date de sortie française n'a pour le moment été annoncée. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Creed : le spin-off de Rocky dévoile son synopsis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]